Votre valise pour les Bahamas

30/05/2017

À emporter

Avec un ensoleillement généreux quasi-quotidien et des températures comprises entre 15 °C et 32 °C, c’est un contenu estival qu’il vous faudra mettre dans votre valise. Tenues légères, maillots de bain, mais aussi crème solaire, lunettes et chapeaux. Les pluies ne sont pas rares entre juin et octobre, généralement puissantes mais courtes, prenez de quoi vous en protéger, un pancho étant plus adapté qu’un parapluie. Entre décembre et février, une petite laine pour les soirées se fait toujours apprécier. N’oubliez pas une tenue habillée pour visiter les églises, aller au casino ou pour certains restaurants pour lesquels une tenue correcte peut être exigée. À cela, on n’oubliera pas de s’équiper d’un adaptateur pour prises américaines et d’un répulsif pour moustiques.

À rapporter

En dehors d’un superbe teint halé, vous pourrez ramener de votre séjour aux Bahamas toutes sortes d’artisanat local : bijoux, céramiques, cosmétiques, peintures,  accessoires (sacs, paniers, chapeaux…), etc. Profitez de votre séjour pour découvrir la vannerie de très bonne qualité produite sur l’archipel et que l’on trouve notamment au marché de Straw à Nassau. Andros est l’île idéale pour trouver des tissus et faire des emplettes notamment des batiks, tissés sur place. Après avoir essayé d’extirper au barman des recettes de cocktails, n’oubliez pas de rapporter du rhum distillé sur l’archipel. Vous pouvez aussi vous rabattre sur un délicieux rum cake. Plus luxueux, optez pour des cigares de la fabrique du Graycliff à Nassau, confectionnés par les élèves du rouleur personnel de Fidel Castro !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.