Se déplacer aux Bahamas

30/05/2017

Sur la route

Les îles peuvent se découvrir en voiture (permis international obligatoire), en scooter, à vélo et même en voiturette de golf. Législation du Commonwealth oblige : la conduite se fait à gauche.

Bateau

Les ferry-boats désignent les bateaux-taxis qui desservent les îles d’un même groupe (les Abacos, les Biminis, les Exumas). Il existe aussi une liaison entre Eleuthera et Harbour island. Les horaires et tarifs varient selon les trajets. Comme leur nom l’indique, les fast ferries sont des bateaux plus rapides (70 km/h). Ils sont complètement fermés et climatisés. Certains transportent également des véhicules. Il existe différents trajets, principalement au départ de Nassau, qui peuvent relier des îles de différents groupes.

Jitney

C’est le nom local donné aux bus populaires qui permettent de se déplacer sur les îles de Nassau et Grand Bahama Island. Ils ne fonctionnent qu’en journée. On règle le billet en montant à bord, le tarif dépend de la distance et l’appoint est exigé. Il ne faut pas être très pressé, les arrêts sont nombreux.

Taxi

Présents sur la plupart des îles, les taxis ont des tarifs réglementés. Assurez-vous que le véhicule arbore le logo « Bahamahost ».

Vol intérieur

Bahamasair dispose de différentes connexions intra-îles en avion, exclusivement au départ de Nassau. En raison des conditions climatiques, les retards sont fréquents et les vols peuvent être annulés. Des compagnies locales et charters desservent également les îles extérieures.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.