Lexique de survie

30/05/2017

Au minimum

Les Bahaméens parlent tous anglais, avec un accent un peu trainant, très caribéen. Vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre si vous débrouillez dans la langue de Shakespeare. Mais si le « Queen English » est la langue officielle, les habitants de l’archipel parlent un dialecte, le Bahamianese, mélange de slang américain, d’expressions anglaises et de créole haïtien.

Tru tru : Ok

Fa tru ? : vraiment ?

Dred : bien

Bey ! : interjection utilisée dans de nombreuses phrases, en particulier pour appeler quelqu’un : "Bey, come here"

Bravo !

En boite de nuit à Gran Bahama ou à Nassau, vous avez repéré une jeune femme moulée dans une tenue très sexy avec une coiffure improbable, aux faux airs de Nicki Minaj. Vous entendrez forcément quelqu’un s’exclamer : « Look at that Jungaless ! » ce qui veut dire « regarde cette jeune femme à la choucroute aux couleurs de l’arc en ciel » (est-il besoin de préciser que l’intéressée ne sera peut-être pas très heureuse d’être traitée de « Jungaless »).


Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.