L’abécédaire des Bahamas

20/05/2017

Argent

Monnaie : dollar bahaméen (B$ ou BSD) est à parité avec le dollar américain. On utilise les deux monnaies sur place.

Prévoyez d’avoir toujours du liquide sur vous et ce avant même votre arrivée sur l’archipel. Veuillez noter qu’il vous faudra changer vos dollars bahaméens à la fin de votre voyage.

Horaires des banques : en général, du lundi au jeudi de 9 h 30 à 15 h et jusqu’à 17 h le vendredi.

Décalage horaire

- 6 h toute l’année par rapport à la France. Le changement d’heure ne se fait pas au même moment. Pendant une courte période (fin mars et début novembre), le décalage est de - 5 h.

Électricité

Un adaptateur de prise de type A/B, comme pour les États-Unis, est nécessaire (deux fiches plates).

Horaires

Commerces et administrations : en général, du lundi au samedi de 9 h à 17 h. À Nassau, des commerces restent ouverts le dimanche.

Pourboires

Pour toutes les personnes intervenant dans le cadre des prestations achetées par notre intermédiaire, vous avez l’assurance qu’il ne se substituera jamais au salaire. Pour les chauffeurs nous vous conseillons au minimum l’équivalent de 1,5 $ ou 2 $ par jour et par personne, le double pour les guides. Au restaurant, le service de 15 % est généralement inclus.

Taxes

Depuis 1992, certaines catégories d’articles sont complètement détaxées : parfums, cuir, bijoux, montres, matériel photo… L’occasion de faire de bonnes affaires. Attention, si vous vous rendez aux États-Unis ensuite, vous ne pouvez excéder 800 $ de biens achetés hors taxe.

Télécommunications

Pour appeler les Bahamas depuis la  France : 00 + 1 + 242 + indicatif régional + numéro  à 7 chiffres de votre correspondant.

Pour appeler la France depuis les Bahamas : 011 + 33 + numéro de votre correspondant (sans le 0 initial).

Retour haut