Grand Bahama & Abaco

30/05/2017

Grand Bahama est l’une des destinations les plus appréciées des Américains. Ses grands complexes hôteliers, ses  casinos et  ses duty free ne désemplissent pas. Sa capitale, Freeport, et son port, Lucaya, cœur touristique de l’île, manquent un peu de cachet, mais il y flotte une ambiance de vacances. Il suffit de quitter la ville et faire quelques kilomètres pour se retrouver au cœur de la vaste forêt de pins recouvrant l'île. Car la vraie richesse de Grand Bahama est sa nature, avec plusieurs parcs dont un emblématique, le Lucayan National Park. Le kayak est idéal pour explorer ses trous bleus et ses mangroves reliées les unes aux autres par des canaux, avant de rejoindre Gold Rock Beach, une immense plage de sable blanc, quasiment déserte, baignée d’une eau émeraude totalement translucide.

La mer est l'autre joyau de l'île. Avec ses nombreuses épaves, ses grottes sous-marines, ses coraux multicolores, Grand Bahama possède de fascinants sites de plongée et son lagon abrite une colonie de dauphins peu farouches. Au nord de l’île, West End est le point de départ des safaris plongée à la rencontre des requins-tigres et des requins-citrons.

À 200 Km au sud-est de Grand Bahama, les eaux turquoise et peu profondes des Abacos sont elles aussi un paradis pour la plongée et le snorkeling. Ce groupement d’îles, dont la plupart ne sont que des confettis de sable posés sur le lagon, ont été le refuge des immigrants loyalistes britanniques et des colons américains fuyant la révolution au XVIIIe siècle. De cette période, il reste des villages au charme très Nouvelle Angleterre, comme Hope Town sur Great Abaco ou New Plymouth sur Green Turtle Cay. L’île de la “Tortue Verte“ est incontestablement l’un des bijoux de l’archipel des Abacos, avec ses plages désertes et ses petits îlots de sable blanc perdus au milieu du lagon, où l’on accoste quelques heures en bateau, le temps de jouer les Robinson.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.