À goûter, siroter…

15/05/2017

Santé !

À l’instar des autres îles des Caraïbes, le rhum est la boisson maîtresse des Bahamas. L’archipel revendique ses cocktails maison qui lui font la part belle : Bahama Mama, Bahama Papa, Yellow Bird et Goombay Smash. Les Bahamas ont aussi leur bière : la Kalik, dont la fraîcheur et la légèreté s’apprécient lors des  journées chaudes. Dans un cas comme dans l’autre, c’est à tester avec gourmandise mais aussi modération !

Du côté des boissons sans alcool, l’exotisme et les saveurs sucrées sont toujours au rendez-vous. L’eau de coco, à siroter directement dans la noix, est un délice. Vous pouvez aussi vous régaler d’un switcher, une sorte de limonade à base de citrons verts.

À table !

Qui dit « île », dit produits de la mer, bien sûr ! Les poissons grillés occupent toutes les tables à moins qu’ils ne soient remplacés par des fruits de mer servis en marinade, fritters (accras), grilled (papillotte). En accompagnement : le très caribéen peas’n rice (riz et pois ou haricots aux épices), la non moins exotique banane plantain, ou le bread fruit. Deux incontournables de l’archipel : la conch (conque), et le rock lobster (langouste sans pinces). Les viandes sont également présentes, souvent marinées au clou de girofle, à la cannelle, à la muscade et bien d’autres épices encore. Les fruits exotiques sont bien sûr au rendez-vous : mangue, coco, passion, goyave ou encore le tout petit ananas d’Eleuthera. Le goût des vacances !

Retour haut