Votre valise pour l’Autriche

26/01/2017

J'emporte…

Si vous voyagez au Tyrol, prévoyez des affaires chaudes, notamment pour les soirées, souvent fraîches. Emportez de bonnes chaussures de marche, vous aurez de nombreuses possibilités de randonnées.

Astuce : Pour ne pas souffrir des hivers rigoureux de la montagne, retenez la règle des 3 couches : un vêtement antitranspirant, un vêtement pour se protéger du froid et un vêtement pour se protéger des éléments (pluie, vent).

En ville, des vêtements confortables et décontractés suffisent. Toutefois, si vous prévoyez une sortie à un concert, au bal ou dans un grand restaurant, prévoyez une tenue élégante. Les Autrichiens aiment s’habiller pour les grandes occasions. Il peut faire très chaud l’été en Autriche mais les précipitations ne sont pas rares. Prévoyez donc protection solaire, chapeau, lunettes de soleil... et une veste imperméable. Les amoureux de la nature et les contemplatifs emporteront une paire de jumelles et un appareil photo pour figer à jamais le spectacle d’une faune exceptionnelle. 

Je rapporte…

À chaque région son artisanat : cristal sculpté, œufs peints, céramiques... L’Autriche est évidement le paradis du loden et des chemises blanches en dentelle. Laissez-vous tenter, à moins que vous ne craquiez pour un pull orné de motifs hivernaux de cerfs ou de flocons de neige. Pour les plus-petits, les jouets traditionnels en bois sont particulièrement réussis.

Faites le plein de produits locaux : à Salzbourg, ne repartez pas sans une boîte de Mozartkugel, des bonbons en chocolat fourrés de pistache et de praliné. Dans la Wachau, offrez-vous une bouteille de vin ou une eau-de-vie d’abricots. De Vienne, ramenez la fameuse Sachertorte de chez Sacher ou un gâteau de chez Demel, qui peut se déguster jusqu’à une dizaine de jours après l’achat. En Styrie, l’huile de pépins de courge (Kürbiskernöl) est appréciée pour son goût subtil et fruité.

Pour les bourses bien remplies, craquez pour la porcelaine d’Augarten ou pour des objets design glanés au magasin du MAK (le musée du design de Vienne). 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.