16/02/2017

Découvrir ou redécouvrir Vienne donne toujours la sensation de voyager dans le temps, de revivre la splendeur de l’Empire austro-hongrois en flânant dans les rues pavées du Hofburg et en visitant ses merveilleux palaces. Des appartements féeriques de Sissi à l’École espagnole d’Equitation où de magnifiques étalons lipizzans sont entraînés à la danse, en passant par la Chapelle Impériale, Vienne est une merveille architecturale et culturelle.  

Mais sa richesse architecturale ne se limite pas à l’Empire, elle perdure à travers les siècles : baroque, art nouveau, art déco et design moderne sont autant de styles qui se côtoient pour mieux ravir le visiteur.

Vienne rime aussi avec culture. Le spectacle est non seulement dans la rue mais aussi dans les nombreux musées de la capitale. Au Kunsthistorisches Museum, ce sont des trésors de vieux maîtres que l’on peut découvrir. Au Museum Quarter, c’est l’art autrichien des XIXe et XXe siècles ainsi que du contemporain avant-gardiste qu’un ensemble de musées (dont le Leopold et le MUMOK) situé autour d’une cours vibrante d’effervescence artistique, propose. 

Vienne, c’est aussi la musique, l’opéra, marcher dans les rues dont Mozart, Haydn, Beethoven, ou encore Strauss se sont inspirés. Des rues garnies des cafés les plus étonnants et traditionnels comme le Café Royal, le Café de l’Europe et la Café Hawelka, où l’habitude est de rester des heures à lire le journal ou bavarder autour d’un café, viennois bien sûr !

À propos, Vienne est aussi une ville de gourmands et de gourmets. On ne peut pas la quitter sans avoir goûté au Wiener Schnitzel, au Tafelspitz et au goulash en les arrosant d’excellents vins et bières locaux !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.