Quels hébergements en Autriche ?

01/02/2017

les chalets

Il existe pléthore de chalets à louer, proches des domaines skiables mais aussi au cœur des régions où on peut pratiquer toutes sortes d’activités de plein air. Les choix sont variés tant pour la taille que pour le confort. Dans tous les cas, les chalets sont tout équipés et offrent une experience authentique et cosy.

les auberges familiales

L’Autriche propose toute une gamme d’auberges familiales idéales pour les familles avec des petits enfants. On peut choisir son auberge en fonction des activités et des expériences qu’elles proposent : du sport et du fun, de l’équitation, des aventures aquatiques autour d’un lac, dans une ferme, etc.

les gasthofs

À la gasthof, on vous héberge, on vous nourrit et on vous chouchoute ! Ce sont des endroits où règne un esprit de famille, celui de vos hôtes. C’est l’endroit idéal pour discuter avec les patrons, le personnel, faire des rencontres, en apprendre plus sur la région que l’on visite. Les grandes tablées et les virées de chopes de bière délient les langues !

les hôtels de montagne

Le ski l’hiver ou la randonnée l’été sont vos dadas, optez pour un hôtel de montagne, au pied des pistes. Comme l’hôtellerie en Autriche reste une histoire de famille, les chaînes ne sont pas nombreuses et les hôtels ont un caractère et un cachet uniques. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver chaussure à votre pied avant d’affronter la montagne.

les hôtels historiques

Les férus d’histoire et de culture jetteront leur dévolu sur les hôtels historiques et dans un pays tel que l’Autriche, ils ne manquent pas. Là, vous vivrez l’« esprit des lieux », tant par la décoration que le service et les personnalités, ancrées dans les murs, des clients célèbres qui y ont séjourné.

les hôtels classiques

L’hôtellerie autrichienne peut aussi offrir ce qu’il y a de plus classique en terme d’hôtels pour ceux qui privilégient le confort, la situation géographique et une garantie de service qui leur convient. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.