nos coups de cœur dans le Tyrol et le Vorarlberg

03/02/2017

passer l’été en famille dans son chalet

Vous voulez emmener votre petite troupe en Autriche. Pourquoi ne pas vivre l’aventure dans un chalet ? Les images d’Épinal de Heidi qui dévale les pentes de sa montagne tellement jolie, de chalets en bois et de vaches en liberté ne sont pas loin de la réalité. L’Autriche propose en effet, surtout dans le Tyrol, dans l’ouest et dans le centre du pays, de nombreuses locations de chalet. Non seulement les extérieurs sont charmants mais les intérieurs aussi, dans la chaleur des rondins et d’un mobilier cosy tout en bois. Au quotidien, vivre dans une petite ville ou un village vous fera découvrir aussi l’hospitalité et la convivialité autrichiennes.

découvrir la cristallerie de Swarovski

C’est un géant tout en verdure et cracheur d'eau qui vous attend à l’entrée des Mondes de Cristal de Swarovski (Kristallvelten Swarovski). Il donne une idée de l’originalité et de la grandeur du lieu. Dans ce musée du cristal de Wattens, à une vingtaine de minutes d’Innsbruck, l'artiste multimédia André Heller a conçu un lieu unique et sensoriel dédié au cristal et au célèbre et visionnaire Swarovski. À l’intérieur comme à l’extérieur, on s’émerveille constamment comme par exemple sous le Nuage de Cristal flottant au-dessus du Miroir d’Eau.

naviguer sur le lac de Constance

Si vous vous trouvez du côté de Bregenz, pourquoi ne pas aller faire un petit tour sur le lac de Constance et en profiter pour faire escale en Allemagne, en Suisse et même au Liechstenstein. Il existe différentes options et compagnies. Parmi les plus populaires, une balade sur l’ « île des fleurs » de Mainau ou encore un aller-retour pour Konstanz en passant par la charmante et médiévale petite ville allemande de Lindau. Attention, les balades aquatiques fonctionnent en grande majorité à partir de mai jusqu’à septembre.

participer à la Gauder Fest

La Gauder Fest a plus de 500 ans et se tient chaque année le premier week-end de mai à Zell im Zillertal. Il s’agit du festival de costumes le plus important de toute l’Autriche, et sans doute le plus haut en couleurs puisqu’on y vient non seulement du Tyrol mais aussi de tout le pays pour exhiber sa garde-robe traditionnelle. On y chante, on y danse et bien sûr on y boit de la bière locale, la Gauderbier, qui coule à flots dans d’immenses choppes !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.