nos coups de cœur à Vienne et alentour

13/02/2017

marcher au milieu des papillons de la Schmetterlinghaus

En plein centre de Vienne, la maison des papillons prend place dans l’une des plus belles serres Art Nouveau du monde à l’orangerie du Burggarten. De plus, elle offre une expérience unique : on se balade au milieu de centaines de papillons exotiques. Une mini forêt tropicale de 280 m2 est recréée dans une végétation luxuriante avec des passerelles, des chutes d’eau miniatures pour que les papillons évoluent dans un univers presque naturel. Avec une chaleur moite permanente de 26 degrés, la Schemetterlinghaus est un petit eden de nature et de féerie surtout quand dehors, le froid est au rendez-vous.

pédaler le long du Danube

Le Danube est la véritable artère de Vienne. Longer le fleuve à vélo est le meilleur moyen d’en découvrir chaque recoin mais aussi de faire des haltes très sympathiques comme la plage de Strandbad Alte Donau pour piquer une tête dans cette portion déviée du Danube. À la Strandbad Alte Donau, il faut payer une entrée de 5,50 € pour la journée mais ça vaut le coup. On y trouve un resto, un terrain de volley-ball, une aire de jeux et de nombreux arbres pour se mettre à l’ombre. Enchaînez ensuite par les bars branchés au bord de l’eau de Copa Kagrana ouverts en été. Et si vous n’avez pas trop les jambes coupées, Vienne compte plus de 1200 km de pistes cyclables !

donner rendez-vous à son greeter au Prater

C’est Marie, greeter Comptoir des Voyages, qui a déniché ce chouette café, le Balthasar, près du Prater. Je reviens d’une fin d’après-midi magique dans les allées du fameux parc d’attraction où la grande roue évoque l’une des scènes les plus mythiques du film Le Troisième Homme. Marie travaille pour une maison d’édition française mais à distance car elle est tombée amoureuse de Vienne et a décidé, l’an passé, de s’y installer. Depuis, elle n’a regretté son choix à aucun moment et passe le plus clair de son temps dans les cafés car c’est cette culture, unique au monde, des cafés où l’on passe des heures qui l’a séduite dès le premier voyage…

combiner Vienne et les capitales d’Europe centrale

Avec son emplacement idéal, au cœur de l’Europe centrale, Vienne offre des connexions directes ferroviaires avec les capitales des pays voisins de l’Autriche. Outre Budapest, Prague et Bratislava, on peut aussi voyager vers le sud et se rendre à Zagreb ou Ljubljana. Vers l’ouest, des trains directs vous proposent aussi d’aller jusqu’à Münich et même Zürich.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.