Les parcs des Alpes calcaires et Gesausee

10/02/2017

La nature, la grande, est dans son élément dans cet immense parc national des Alpes calcaires (Kalkalpen Park) en Haute-Autriche. Avec ses 20 000 hectares, il s’agit du plus grand parc d’Autriche après celui de Hohe Tauern, et sans doute celui où la nature est la mieux préservée. Terrain d’observation du cycle de la nature idéal, le parc national des Alpes calcaires est réputé pour ses forêts aux différents types de sapins, pour son système de rivières gardé intact et pour sa faune unique : tandis que le lynx chasse en silence, l’aigle royal plâne et veille ! On peut même apercevoir des ours bruns… Le parc offre enfin une multitude de randonnées passionnantes pour tout amoureux de la nature.

Troisième d’Autriche de par sa taille de 12 000 hectares, le parc national de Gesausee (Gesausee Park), au nord de la Styrie est une autre merveille de la nature à découvrir : plus de 90 espèces d’oiseaux, des marmottes, des cerfs, des chevreuils, des chamois. Et pour les paysages, il se caractèrise par d'impressionnants dénivelés de 490 m à 2370 m, des pics rocheux, des pâturages alpins, des forêts compactes et des vallées profondes, idéales pour le rafting, particulièrement prisé en été et très apprécié des connaisseurs. Outre les randonnées, on peut y faire de l’escalade, de l’alpinisme et du vélo tout-terrain. Des fermes, des pensions et des refuges permettent de profiter du parc pendant la journée et la nuit et ce, pour plusieurs jours.  

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.