09/02/2017

Graz, c’est la « ville du Sud », tant pour sa position géographique que pour son ambiance décontractée. La deuxième ville du pays se distingue en effet par ses parcs, ses toits rouges, ses cours de style Renaissance et son architecture baroque qui rappellent l’Italie.

Traversée par la rivière Mur et ses eaux vives, Graz abrite quatre universités et compte environ 50 000 étudiants, soit un sixième de la population de la ville. Ce qui ajoute à son atmosphère détendue et à sa composante créative.

Car Graz est aussi une ville innovante. Elle est en effet parsemée de structures et de bâtiments architecturaux modernes et inventifs comme la Murinsel datant de 2003 (l’année où Graz fut capitale européenne de la culture), une île flottante sur la Mur, reliée aux rives par deux passerelles et dont une partie de la structure en verre en forme de coquille est immergée. Hub culturel, on peut y voir des concerts ou tout simplement y boire un café. Le musée Kunsthaus, surnommé à bon escient le « gentil extra-terrestre » à cause de sa forme d’alien est un autre exemple d’audace architecturale !

Les visiteurs aux goûts plus conventionnels apprécieront les édifices plus anciens comme le Schlossberg, la cathédrale, le château d’Eggenberg ou tout simplement la Hauptplatz, la grande place de la vieille ville. 

Le flot de jeunesse étudiante rend la vie nocturne de Graz palpitante, le long des deux rives de la Mur mais aussi dans le quartier branché de Lend. Les gourmets se délecteront dans les petits marchés bios qui bourgeonnent dans la ville. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.