Comment se déplacer en Autriche ?

31/01/2017

avion

Les principaux aéroports sont ceux de Vienne, Linz, Graz, Innsbruck et Salzbourg. Il existe plusieurs vols quotidiens entre ces villes mais les distances sont petites et ne justifient pas de prendre l’avion pour se balader de l’une à l’autre.

location de voiture

Il faut disposer d’un permis national français d’au moins six mois pour prétendre à la location d’une voiture en Autriche. L’âge minimal est de 19 ans pour les catégories A. Pour les catégories B/C/D/E/F/K/L/M/N et O, il est fixé à 21 ans et à 25 ans pour les voitures « prestiges ».Une carte bancaire internationale (hors Electron, Maestro ou Kyriel) au nom du conducteur principal est également obligatoire.

conduire en Autriche

État des routes

Le réseau routier autrichien est assez développé et en bon état (1 719 km d’autoroutes et 466 km de voies rapides en janvier 2010).

Vignette automobile

L’achat d’une vignette est obligatoire pour circuler sur les autoroutes et certaines routes nationales. Son prix varie en fonction du type de véhicule et de la durée de validité de la vignette.

Code de la route

Limitation de vitesse : 50 km/h en ville ; 100 km/h sur route et 130 km/h sur autoroute

Ceinture obligatoire à l’avant comme à l’arrière

Taux d’alcoolémie au-delà duquel la conduite est interdite : 0,5 g/l

Équipement obligatoire à bord : kit de premiers secours, triangle et gilet de sécurité

Lorsque les conditions météorologiques l’exigent, l’équipement hivernal est obligatoire pour les véhicules en circulation du 1er novembre de l’année en cours au 15 avril de l’année suivante.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.