Autour du lac Neusiedl

17/02/2017

Le lac de Neusiedl est le deuxième plus grand lac de steppe d’Europe. Situé au point le plus bas d’Autriche, sa profondeur moyenne ne dépasse pas 1 m 50 et du coup, en été, le lac atteint très vite des températures très agréables pour se baigner. Il est aussi exposé à des vents chauds du nord-ouest, ce qui en fait un petit paradis pour barboter, faire du bateau ou de la planche à voile.

C’est plutôt côté est du lac que les baigneurs et les amateurs de sports nautiques pourront profiter des plaisirs de la plage. Côté ouest, des étendues de roseaux sauvages longent le lac, les amoureux de nature et particulièrement les ornithologues seront ravis : près de trois cents espèces d’oiseaux y batifolent. Seewinkel est l’endroit idéal pour les observer.

Après les joies de la baignade et autres distractions lacustres, rien de tel qu’une balade dans les vignobles de la région réputés pour leurs vins novateurs et qui font partie des plus prisés en Autriche. Dégustez quelques verres dans des Heuriger de Rust ou d’Oggau, vous ne serez pas déçu, ni par le vin, ni par l’ambiance de ces traditionnelles tavernes d’été

La platitude du paysage en fait un endroit idéal pour se balader à bicyclette. Et si le temps vous le permet, faites une petite incursion en Hongrie, le lac Neusiedl est frontalier avec la Hongrie où on l’appelle le lac Fertö.

Retour haut