Votre valise pour l'Australie

19/09/2016

J’emporte…

En Australie, voyager d’un État à l’autre équivaut à changer de pays : les différences climatiques peuvent être très marquées. Nous vous conseillons d’emporter des vêtements pour tout type de climat et d’adapter cette liste de vêtements à la saison choisie pour votre voyage. Prévoyez des vêtements légers (et couvrants si vous voyagez dans le bush et les parcs nationaux), confortables et décontractés ; une veste type GORE-TEX®, simple et légère ; des pulls ou polaires pour les soirées.

Attention : On ne plaisante pas avec le soleil en Australie, où l’indice UV est très élevé. Chapeau et lunettes de soleil d’excellente qualité sont indispensables. Choisissez une crème solaire résistante à l’eau, à indice élevé (30 ou plus) et large spectre.

Pour les chaussures : 1 paire pour la randonnée, des sandales pour la plage et 1 paire pour le soir. Une lampe frontale pour les nuits en tente et un adaptateur pour vos petits appareils. S’il vous reste de la place : maillots de bain, masque et tuba pour le snorkeling. Sinon, vous en trouverez très facilement sur place.

Je rapporte…

… des spécialités : Ne passez pas à côté du miel de l’île de Kangaroo (un must !) ou d’eucalyptus de Leatherwood (Tasmanie). La confiture d’hibiscus et les noix de macadamia enrobées de chocolat du Queensland feront aussi fureur sur la table. Pour le goûter, des biscuits Tim Tam, délicieux trempés dans le thé ou le café et pour les amateurs, de la Vegemite, l’ami du petit déjeuner en Australie.

… des objets : Des peintures aborigènes (avec certificat d’origine et signature au verso ou photo de l’artiste présentant sa toile) ; des roadsigns décalés ; un didgeridoo ; un boomerang…

Conseil : Évitez les Australiana, à savoir les objets à l’effigie de l’Australie, mais fabriqués en Asie.

… des vêtements : Le style surfeur vous a enchanté(e) ? Dévalisez les boutiques des grandes marques de surf (Rip Curl, Billabong, Roadsign…) et privilégiez le confort à l’élégance en arborant les bottes Ugg, en peau de mouton retourné. Craquez pour des opales extraites dans les États d’Australie du Sud, de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland.
Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.