Nos coups de cœur dans le Sud et la Tasmanie

27/09/2016

Randonner dans le parc national Ku-ring-gai Chase

Le parc national Ku-ring-gai Chase suit la rivière Cowan-Hawkesbury, les Terrey-Hills. Guidés entre rives et sous-bois par Lez, vous découvrirez que la forêt est sacrée pour le peuple Guringai, que les légendes et une cohabitation millénaire tissent un lien subtil et unique entre l’homme et la nature : plantes modestes, mais reines de la pharmacopée aborigène, sculptures sur roche à Red Hands Cave rendant hommage aux animaux… Une croisière de 2 h 30 au départ d’Akuna Bay clôture cette rencontre naturellement « humaine ».

Prendre un verre à Southbank (Melbourne)

À proximité du quartier des affaires, Southbank est le quartier où il faut se rendre en fin de journée. Pour le panorama sur la ville, d’abord, ensuite parce que vous y rejoindrez les citadins qui, leur journée achevée, se délassent entre amis ou collègues. Ce rituel bien ancré et proprement anglo-saxon donne en début de soirée (jours ouvrés !) un air festif aux cafés et restaurants du quartier.

Accoster Bruny Island

La petite île de Bruny est séparée de la Tasmanie par un canal et séparée du monde par son caractère sauvage et préservé. 1 000 habitants y vivent à l’année ayant pour ressource le tourisme, l’élevage et l’exploitation forestière. Vous sillonnerez sur la partie sud de l’île, la plus montagneuse, entre littoral, falaises de dolite, forêt d’eucalyptus, hautes futaies, landes et fougères. Otaries, wallabies blancs, puffins à bec grêle (entre septembre et février), pademelons peuplent ces espaces. Vous découvrirez aussi que l’île est gastronome, faisant merveille avec les produits et vins locaux.

Dîner au restaurant The Louise

Au cœur de la célèbre Barossa Valley, berceau des meilleurs vignobles de l’Australie, The Louise (Relais & Châteaux) associe à sa table, découvertes gastronomique et œnologique. 85 % de produits locaux et saisonniers dont une partie est issue du potager de l’établissement constituent les ingrédients du chef Ryan Edwards. Une dégustation de vins de Barossa (dont les meilleurs crus) accompagne le repas. Mais avant la rencontre gustative, découvrez les vignobles à pied ou à vélo et pénétrez dans les secrets d’une cave réputée.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.