Adélaïde et Kangaroo Island

30/09/2016

Adélaïde a le charme indéfinissable des villes du bout du monde. Face à elle, l’océan et au loin le pôle Sud. La position géographique de cette élégante cité la dote d’une lumière particulière. Elle est de fait ouverte et harmonieuse. En témoignent ses jardins botaniques et ses allées bordées d’arbres, son somptueux littoral. Musées, galeries à North Terrace, festivals d’arts plastiques et de spectacle vivant, cabarets et lieux de spectacles, carnaval sportif, matchs de cricket à l’Adelaïde Oval… De quoi briser le cliché d’une ville endormie et provinciale. Approvisionnés par une campagne généreuse, quelques restaurants comptent parmi les meilleures tables du pays. Les vignobles de Barossa Valley et Clare Valley portent la renommée de la région bien au-delà de l’Australie.

Facilement accessible depuis Adelaïde, Kangaroo Island met le monde sauvage à portée des citadins. Ce paradis des espèces indigènes (kangourous, wallabies et autres koalas, phoques, manchots, dauphins) l’est aussi bien sûr pour les amateurs de safaris photographiques. La baie de Vivonne s’offre aux surfeurs et nageurs (prenez garde aux requins) et l’on pêche sur la jetée d’Emu Bay. Une partie de l’île abrite plusieurs enclaves protégées, dont le parc national Flinders Chase. La baie de Seal et sa colonie de lions de mer, les Remarkables Rocks et Admirals Arch font partie des sites emblématiques du continent austral. Moins réputées, mais valant le détour, les grottes du Kelly Hill Conservation constituent une étonnante leçon sur la nature géologique de l’île. 

Le plus Comptoir des Voyages

Passer une nuit chez Graham et Lyn, véritable cordon-bleu, dans leur ferme de Kangaroo Island, accessible uniquement en 4x4.

Nous on adore

Manger sur le pouce au marché central d’Adélaïde et découvrir des saveurs insolites : viande d’émeu, tomates du bush… 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.