Votre valise pour l'Argentine

02/02/2015

J’emporte…

Des vêtements pour le chaud et le froid, la pluie et le beau temps... La variété des climats argentins, les différences d’altitude incitent à remplir une valise bien distincte selon la saison et l’itinéraire choisis. Polaires et anoraks, chaussures de rando, sur-pantalon pour la Patagonie, lunettes et chapeau et vêtements légers pour le Chaco, coupe-vent et housse imperméable pour le sac à dos pour les chutes d’Iguazú... En revanche, pour être dans le ton, l’élégance s’impose. 

Je rapporte…

L’artisanat se concentre dans quelques zones (nord-ouest notamment). Les tissus de Purmamarca et Humahuaca se distinguent par leur qualité. Pour un souvenir typique, on optera pour le maté et les accessoires nécessaires à sa préparation (bombillas...), sans oublier les vins. Les becs sucrés glisseront dans leurs bagages du chocolat de Bariloche ou l’une des 34 variétés d’alfajores confectionnées en Argentine. Les chineurs feront le plein au marché aux puces de San Telmo. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.