Nos petits secrets sur la Costa del Sol

29/11/2014

CASARES

Dominant la plaine de Cadix, Casares se dresse sur un aplomb vertigineux. Classé au patrimoine historique en 1978, le village doit sa naissance à la prodigalité de Jules César. Selon la légende, ce dernier aurait été guéri par les eaux sulfureuses de la Hedionda. Des vestiges des thermes donneraient une certaine véracité à cette version. Dans le village, le blanc éclaire la plus petite ruelle, et s’épanouit sur les façades des placettes accueillantes. Les gorges de la sierra Berjema, les bois d’épineux de Los Reales et les calcaires de Crestellina : Casares se trouve au centre d’un site naturel incontournable.

LE CANYON DEL CHORRO

À quelques kilomètres d’Álora, le site du “Desfiladero de los Gaitanes” représente 2 000 hectares de falaises escarpées et de lacs artificiels au cœur du massif de la Huma et de la Pizarra. À l’issue du défilé, le Garganta del Chorro voit s’engouffrer dans sa gorge de 180 m de profondeur, les eaux tumultueuses d’un torrent. La succession des failles du défilé est classée site naturel protégé depuis 1989. Ce site, l’un des plus intrigants de la région, s’est imposé comme un site d’escalade de niveau européen. Le rocher calcaire, travaillé par l’érosion présente des reliefs intéressants : dalles, colonnettes, devers-surplomb et des cotations de 1 à 9.  

EL TORCAL

Le site géologique d’el Torcal constitué de roches dures métaphoriques et roches calcaires douces ressemble à un lieu de légende. Les pierres, inégalement érodées suivant leur dureté, dressent leurs formes improbables dans la sierra, menaçant de s’effondrer au moindre souffle. Colonnes, orgues, creux profonds, entailles en composent les silhouettes les plus spectaculaires. L’une d’entre elles, El Tornillo ressemble à une vis, mais chacun peut voir sur ce site ce que lui dicte son imagination !

BENAHAVIS

Benahavis a fondé sa renommée sur son site naturel au centre de la sierra de Ronda. Pas moins de trois clubs de golfs bénéficient de parcours variés en raison du relief dans un paysage de toute beauté et une vue spectaculaire sur la mer. Autre spécialité de ce village traditionnel et particulièrement élégant avec ses maisons blanches et ses encorbellements raffinés : la gastronomie. Les gourmands y trouveront un large choix de restaurants haut de gamme.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.