02/12/2014

À l’extrémité orientale de la région malaguène, Nerja conjugue les beautés du littoral et celles de l’arrière-pays. Arrimée à une falaise dominant une suite de petites anses et de criques, la station balnéaire la plus en vogue ces dernières années est symbolisée par le balcón de Europa.

Cette forteresse arabe du IXe s. fait face à la mer telle une figure de proue. L’expression viendrait d’Alphonse X lors de sa reconquête des terres espagnoles sur les royaumes maures. Ce belvédère ne constitue pas le seul attrait de Nerja. Un paseo planté de palmiers court le long du littoral et rejoint après les criques escarpées de Carabeíllo, la belle et harmonieuse plage de Burriana et les falaises de Maro avec ses criques vierges.

Accrochée aux flancs rocheux qui dominent la mer, la ville a conservé de son origine almohade, les murs peints de blanc et une église mudéjare. Son golf bénéficie d’un cadre magique et d’un parcours très technique.

Découvertes par hasard en 1959, les grottes de Nerja rappellent que le territoire a été investi par les hommes il y a fort longtemps. Les peintures rupestres qui couvrent la roche ont été approximativement datées, mais il semble certain qu’elles seraient antérieures aux peintures de la grotte Chauvet.

La salle du Ballet à l’acoustique idéale accueille des spectacles lyriques en juillet. Dans la salle de la Torca, les peintures anthropomorphiques témoignent d’un mode de vie dont nous savons peu de choses. Probablement dessinés par l’homme de Neandertal, les animaux et motifs symboliques de la salle des Fantômes sont particulièrement émouvants.

Les salles du Cataclysme et de la Défense d’éléphant gardent les traces des gigantesques mouvements terrestres qui ont présidé à la naissance de ce dédale souterrain il y a 800 000 ans.

Le plus Comptoir des Voyages

Visiter les grottes de Nerja à la renommée mondiale.

Nous on adore

À Nerja, déguster une gigantesque paëlla cuite au feu de bois au restaurant Ayo, tenu par un des acteurs de la série Verano Azul sur la plage de Burriana.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.