Nos coups de cœur dans le Sud

11/02/2017

Avoir une forme olympique

On vous conseille d'aller découvrir Olympiapark, l'ancien centre olympique. Sans oublier son dramatique passé – il fut le théâtre de la prise d'otages des Jeux de 1972 – il a su rebondir et devenir un quartier vivant où il fait bon vivre. Les anciennes résidences olympiques ont été transformées en logements sociaux. Il est très sympa de suivre des événements dans le stade, ou même de se balader dans le parc environnant qui s'arrondit en douces collines. Ces dernières couvrent les ruines de bâtiments détruits durant la Seconde Guerre mondiale. Ou comment se souvenir du passé sans occulter le futur !

Passer un dimanche dans une abbaye 

L'abbaye d'Andechs, du village du même nom, est une superbe bâtisse de style baroque et haut lieu de pèlerinage en Bavière. Elle se trouve à quelques kilomètres de Munich. On vous conseille de vous y rendre en S-Bahn, puis de marcher 3 km sur les sentiers de forêt jusqu'à l'abbaye, afin de jouir d'une splendide vue sur le lac en contrebas. L'abbaye est également très réputée pour sa brasserie. Les visiteurs partagent de grandes tables en bois et viennent nombreux pour déjeuner d'un succulent poulet grillé arrosé de bière… servie dans des chopes de 1 litre !

Dormir en gasthof

En Allemagne, les gasthofs sont une véritable institution, et le meilleur moyen d'expérimenter l'hospitalité de ce pays ! Ces immenses auberges à étages sont une formule qui permet de voyager économique et pratique. Le principe est simple : l’auberge est à la fois un hébergement et un restaurant. Le restaurant en occupe le bas et propose le meilleur de la gastronomie locale. Les chambres se trouvent souvent à l'étage. On peut même assister à des spectacles de danses bavaroises certains soirs. Un incontournable !

Prendre le train pour l’Autriche

Si l'envie vous prend de pousser la découverte un peu plus loin, il est très facile de rejoindre Salzbourg en Autriche, au départ de Munich. De nombreuses compagnies de train relient les deux destinations dans un trajet de seulement 1 h 30 à 2 h, avec tout le confort nécessaire. Surtout, n'hésitez pas à prendre une place dans le wagon-bar entièrement vitré, afin d'admirer les splendeurs sur la route : les grandes prairies verdoyantes de la Bavière, le lac Chiemsee ou bien encore la vue imprenable sur les Alpes bavaroises. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.