Nos coups de cœur dans le Nord et les îles

01/02/2017

assister au coucher de soleil sur le port de Hambourg

Que serait Hambourg sans son port légendaire ? Comme la plupart des grandes villes portuaires européennes, l'ancien port d'Hambourg, le Speicherstadt, à périclité, avant de reprendre vie un peu plus loin du centre. Les bras métalliques géants portant les containers ont remplacé les matelots et les vieux entrepôts en brique décrépis. Sous les feux du couchant, les silhouettes de ces monstres métalliques s'embrasent, constituant l'un des spectacles favoris des Hambourgeois. Joignez-vous à eux sur les terrasses des cafés de HafenCity, vous ne serez pas déçu.

partir sur les traces de Thomas Mann

Difficile de visiter Lübeck sans se lancer sur les traces d'un des enfants du pays : Thomas Mann. C'est ici que le célèbre romancier du XXe siècle vécut une bonne partie de sa jeunesse. Il s'inspira directement des lieux de la ville et de son entourage pour écrire son célèbre roman sur les Buddenbrook, l'histoire d'une famille de marchands. La demeure de la famille Mann, également demeure de la famille Buddenbrook dans le roman, se trouve au 4 Mengstrasse et offre aujourd'hui un musée passionnant à la mémoire de l'écrivain et de son œuvre.

faire chabada bada sur les plages de Sylt

Ne vous y trompez pas ! Si l'arrivée à Sylt réserve un accueil des plus jet-set, avec supercars à foison, visiteurs dont les noms célèbres se chuchotent à l'oreille et grandes villas aux toits de chaume qui dépassent de la verdure, c'est bien ses paysages sauvages qui nous ont séduits. Car Sylt, c'est surtout des plages sur des dizaines de kilomètres de côte, des dunes qui s'agitent au gré des marées, des prairies verdoyantes à perte de vue, et surtout, des corbeilles d'osier dans lesquelles se prélasser, protégé du vent. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.