15/02/2017

Munich, c'est LA ville de l'art de vivre, de l'ambiance décontractée et joviale de l'Allemagne. Un séjour dans cette ville vous réserve de nombreuses surprises, tant liées à son patrimoine culturel riche qu'à son atmosphère parmi les plus cosmopolites d'Europe.

Tout commence par Marienplatz, où tout le monde vient pour la même chose entre 11 h et midi chaque jour : le Glockenspiel. L'heure venue, des personnages mécaniques s'animent et tournent au son des clochettes sur la façade de l'ancien hôtel de ville. Retour en enfance garanti. Les amateurs de vues imprenables trouveront leur bonheur à Saint Peter's Church. Il est possible de grimper ses 309 marches pour admirer une vue magique sur toute la ville. 

À l'heure du repas, on vous recommande chaudement la brasserie du Hofbräuhaus, où il fait bon déguster un plat typique : saucisses, spaetzles au fromage ou bretzels géants.

Les fans de sciences trouveront leur bonheur au Deutsch Museum, le plus grand musée des sciences et techniques du monde. Sans oublier le musée BMW pour les amateurs de cylindrées puissantes.

En fin d'après-midi, c'est le moment d'aller se détendre avec tous les Munichois au Jardin Anglais. Attablez-vous à une grande table en bois dans un biergarten pour savourer une bière blanche. Pour les plus aventuriers, il est tout à fait possible de surfer sur l'Eisbagh. Oui oui, on a bien dit « surfer ».

Le soir venu, c'est le quartier branché du Schwabing qui s'anime avec bars, clubs et boutiques alternatives au menu. Bref, vous ne devriez pas vous ennuyer à Munich !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.