Les villes hanséatiques

04/02/2017

Les villes hanséatiques regroupent la ligue marchande de la Hanse qui, au Moyen-âge, assura les routes commerciales et maritimes et l'échange des marchandises entre grands ports. De nombreuses villes ont pu s'enrichir grâce à cela, aboutissant à des économies prospères et des centre-villes à l'architecture florissante.

Parmi les plus importantes, on compte Hambourg, Brême ou bien encore Lübeck. Et c'est d'ailleurs bien cette dernière et sa ligue des villes Wendes qui remporte la palme des villes côtières de la baltique au charme fou. On adore Lübeck pour ses maisons colorées au bord de l'eau et à l'influence typiquement hollandaise dans l'architecture. La vieille ville témoigne de mille ans d'histoire avec ses maisons gothiques en briques, inscrites au patrimoine mondiale de l'Unesco. Il fait bon s'y balader pour apprécier son charme historique, avec son Hôtel de Ville, le fameux Burgkloster ou bien encore avec une croisière au port. Sans oublier de sortir le soir dans ses nombreux restaurants et petites rues animés pour s'imprégner de l'ambiance festive.

Parmi les joyaux des villes hanséatiques de la côte Baltique, Stralsund et sa vieille ville ne sont pas en reste, notamment avec son imposante église Saint-Nicolas. Passez une après-midi ensoleillée dans les corbeilles des plages sauvages de Rostock. Sans oublier de voir le magnifique port de Wismar et de se détendre dans un de ses nombreux bistrots chaleureux.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.