Les îles

03/02/2017

Quand vous pensez à l'Allemagne, on parie que vous ne pensez pas… à des îles ! Et pourtant, le Nord de l'Allemagne réserve bien des surprises de ce côté-là. Comme, par exemple, le record d'ensoleillement de toute l'Allemagne dans ces contrées. Ah, vous voyez !

Les îles de la mer du Nord pour commencer, comme Sylt, Amrum ou Föhr, présentent des paysages de cartes postales : les plages de sable blanc, bordées par de grandes prairies aux herbes hautes qui frémissent sous le vent déchaîné, quelques tâches blanches des moutons qui paissent. Ici, les quelques bicoques en bois de bord de mer vivent au gré des marées.

Les eaux d'un vert émeraude de l'île de Sylt favorisent un écosystème parmi les plus denses au monde. C'est un paradis pour les oiseaux migrateurs, phoques et crustacés en tout genre qui viennent y établir domicile. N'hésitez pas à y déguster un délicieux repas dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer qui bordent sa plage principale. Avant de vous prélasser dans les corbeilles de la plage, pour digérer au soleil.

Dans les îles de la mer Baltique, règne une ambiance plus balnéaire. Privilégiez Fehmarn si vous cherchez des vacances qui alternent plages et séances de kitesurf. Hiddensee, surnommée l'île des artistes pour l'attrait qu'elle opère sur les écrivains et peintres, est un lieu de retraite idéal si vous cherchez calme et inspiration. Sans oublier la station balnéaire de Sellin, pour ceux sensibles au luxe raffiné des hôtels de charme flottant au-dessus de la mer. 

Retour haut