Les châteaux

14/02/2017

Le Neuschwanstein est le château de Bavière le plus connu, fut construit par le roi passionné d'art, Louis II de Bavière. Il aurait directement inspiré Disney et son château de La Belle au bois dormant. Les vues des routes alentour sur ce bijou d'architecture sont à couper le souffle. Ne loupez pas la petite marche en direction de la passerelle Marienbrücke par exemple ! La visite de l'intérieur du château vous réservera également une expérience onirique inoubliable dans cet environnement fantaisiste à souhait.

Le château de Hohenschwangau se trouve à quelques minutes à pied du Neuschwanstein, ce qui rend facile la visite consécutive des deux châteaux. C'est ici que la famille royale de Bavière séjournait, dont Louis II de Bavière durant son enfance. Le grand-frère du Neuschwanstein par l'âge (mais pas par la taille !) reste tout aussi attrayant et vaut la visite guidée.

Louis XVI et son château de Versailles ont inspiré plus d'un souverain dans l'Europe du XVIIe siècle, et le château de Herrenchiemsee en est la preuve vivante. Bâti au cœur de la Bavière, sur l'île de Herrenwörth, le château de Herrenchiemsee reprend le style rococo français de l'époque. Et sa galerie des glaces ressemble trait pour trait à celle de Versailles. 

Enfin, le château de Linderhof reste un autre immanquable. Davantage lieu de retraite du roi Louis II de Bavière que lieu de faste, il s'inspire directement du petit Trianon de chez nous. Un petit paradis royal.

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.