Les Alpes bavaroises

13/02/2017

Les Alpes bavaroises s'étendent au sud de la Bavière, de Lindau, près du lac Constance, à Berchtesgaden, à la frontière autrichienne. Découvrez les trésors cachés de cette partie de l'Allemagne le long de la route des Alpes, un peu trop méconnus à notre goût. Car ici, ce sont bien des paysages grandioses de montagnes déchiquetées et de lacs aux eaux translucides dans lesquels se reflètent des forêts de sapins qui vous attendent.

À l'est se trouve le parc national du Berchtesgaden. Parmi ses plus beaux lacs, le Königsee, aux eaux marines et transparentes qui peut se découvrir en petit bateau en bois motorisé. Le sommet du mont Jenner, dont les 1 900 mètres d'altitude se grimpent… en téléphérique (ouf), offre un point de vue à couper le souffle.

Le lac supérieur Obersee vaut également la visite, avec ses house boats et ses garages à bateaux en bois sortis d'une autre époque. De là commence une randonnée de 3 km vers les chutes de Röthbach, les plus hautes d'Allemagne !

Impossible de visiter les Alpes bavaroises sans partir plus à l'Ouest, dans la région de Garmisch-Partenkirchen, pour voir son plus haut sommet, la Zugspitze. Avec presque 3 000 mètres d'altitude, elle promet des points de vue étonnants. Les amateurs de sensations fortes gagneront la plateforme au sol transparent AlpspiX, sur la montagne Alpspitze. Sensations de vertige garanties ! Sans oublier une balade à flanc des gorges de Partnachklamm, à plus de 80 mètres de profondeur et au pied des torrents déchaînés. Un régal pour les yeux !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.