Le parc national de la mer des Wadden

02/02/2017

La protection de notre héritage naturel n'a pas de frontières. C'est pourquoi le parc national de la mer des Wadden, qui s'étend des côtes Nord des Pays-Bas jusqu'au Sud du Danemark en passant par trois Länder en Allemagne, a été créé et inscrit au parimoine mondial de l'Unesco, afin de protéger sa biosphère locale, parmi les plus riches de notre planète.

Point commun de ses îles : des barres sableuses, des vasières, des dunes et des lagunes qui privilégient une faune et une flore riches, des oiseaux migrateurs en passant par les crustacés, sans oublier des phoques gris ou marsouins.

Ici, les activités sont nombreuses ! On vous conseille de prendre un vélo électrique (oui, pour lutter contre le vent) et de vous perdre sur les chemins des îles, au gré des pontons de bois. Si vous voulez apprécier une vue panoramique époustouflante, le phare rouge et blanc de Nebel, sur l'île de Aumrum, est le plus grand de tout le parc.

À marée basse, n'hésitez pas à aller patauger dans la vase des plages immenses. Sensations garanties. Vous pouvez traverser certaines baies pour rejoindre une autre île à pied, mais attention, ne partez jamais sans guide ! Il est également magique de prévoir une petite croisière le long des îles dans un grand voilier en bois, pour un moment unique de détente.

Enfin, terminez par un petit restaurant de charme au bord de la mer et dégustez la spécialité locale : la Friesentorte, une tarte à base de pâtes feuilletée et sablée, de crème fouettée et de confiture de prunes. On dit juste : miam !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.