La Rhénanie

07/02/2017

La Rhénanie-Palatinat est sans conteste l'une des plus belles régions d'Allemagne, et LE lieu de villégiature par excellence. Des vacances placées sous le signe des plaisirs simples de la vie : bons vins, retour à la nature et balades dans des lieux authentiques et pleins de charme.

Il y en a pour tous les goûts : les passionnés de vélo peuvent parcourir les milliers de kilomètres de sentiers cyclistes le long du Rhin. Les amateurs de vin auront tout le loisir de visiter des dizaines de caves au gré de leurs envies et de déguster du pinot noir ou du riesling tout en passant un bon moment avec les producteurs.

Entre Rüdesheim, Mayence et Coblence tout particulièrement, de nombreux villages aux maisons à colombages tout droit sortis de conte de fées et châteaux médiévaux plus ou moins en ruine viennent parsemer la vallée. 

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la région la plus peuplée d'Allemagne, s'impose davantage par sa dimension culturelle et artistique. Impossible de louper les cathédrales d'Aix-la-Chapelle ou de Cologne, le monument le plus visité d'Allemagne ! La région de la Ruhr est également un exemple d'une reconversion réussie en scène culturelle à la renommée européenne, et voit s'enchaîner de nombreux festivals d'art comme la Triennale de la Ruhr en septembre.

Et si vous préférez les événements plus populaires, vous avez le choix entre la fête de la bière de Herne, la Cranger Kirmes, ou de préparer votre plus beau costume pour le carnaval de Cologne !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.