La Forêt-Noire

12/02/2017

La Forêt-Noire, dans le Bade-Wurtemberg, doit son nom à ses conifères au bois foncé et dont l'atmosphère un peu sombre et brumeuse lui confère une ambiance assez intimidante. C'est ici que Hansel et Grettel font la connaissance de la sorcière du célèbre conte, le ton est donné !

C'est en premier lieu un paradis pour les randonneurs. De nombreux chemins balisés permettent de découvrir une flore riche en sapins, hêtres, épicéas et autres fougères sauvages. Le Baumwipfelpfad Schwarzwald (sentier des cimes de la Forêt-Noire) propose une superbe balade facile d'accès et au cœur de la forêt, avec un point de vue final culminant à 40 mètres de hauteur au-dessus du faîte des arbres. On vous conseille aussi de prendre le téléphérique pour rejoindre le plus haut sommet de la forêt, sur la montagne Feldberg.

Observez la forêt environnante pour repérer le grand coq de bruyère, l'oiseau emblématique de la région. La forêt renferme également de nombreuses cascades sublimes, comme celles de Triberg, les plus hautes cascades du pays. La même ville est également la capitale mondiale pour la fabrication de coucous. 

Si vous souhaitez faire une petite pause en ville, Fribourg-en-Brisgau est toute trouvée, avec ses maisons colorées à pans de bois, sa nature omniprésente et ses ruelles pleines de charme. Pour ceux qui chercheraient la détente, la ville de Baden-Baden, au nord de la Forêt-Noire, est une ville thermale réputée mondialement et dont les visiteurs renommés viennent apprécier ses terrasses chics, son casino et ses eaux aux vertus médicinales.

Retour haut