Hambourg

05/02/2017

Vous pouvez commencer la visite par le cadre majestueux de l'Hôtel de Ville et de son architecture grandiose qui s'ouvre sur le lac Alster parsemé de cygnes. Ensuite, impossible de ne pas se rendre au cœur du deuxième plus grand port d'Europe. Speicherstadt, « la ville des entrepôts », offre un dédale de canaux, de passages étroits et d'immenses bâtiments aux briques rouges dont l'atmosphère devient quelque peu mystérieuse dès la nuit tombée. 

Dans un tout autre style, c'est aussi au port que se découvre HafenCity, un énorme projet d'urbanisation du port où hôtels, bureaux aux parois de verre et bars branchés se reflètent au bord de l'eau. Bon plan : ne loupez pas l'occasion de faire un tour d'une heure en ferry au départ de Landungsbrücken jusque Finfenwerder aller-retour pour quelques euros seulement !

Si vous souhaitez vous éloigner quelque peu du brouhaha du centre, une balade le long du canal Eilbek vous réserve des moments calmes à découvrir les péniches les plus design de la ville. Un petit goût d'Amsterdam à Hambourg.

Ne ratez surtout pas le musée Miniature Wonderland, probablement le plus fun de la ville. Ici, on ne se parle que de maquettes, petits trains en bois et villes miniatures. Les amateurs de culture, eux, trouveront leur bonheur à la Fabrik, un complexe proposant des concerts, films et expos, ainsi qu'un marché aux puces où chiner des habits vintages et du bric-à-brac redevenu tendance.

Enfin, passez une après-midi détente avec un pique-nique à la plage d'Elbstrand, une véritable plage de sable au cœur de la ville !

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.