Berlin Ouest et Potsdam

10/02/2017

Berlin, c'est la capitale européenne qui s'impose par son ambiance culturelle et décontractée, son empreinte sur la scène musicale, tant classique qu'alternative, ses centaines de musées et ses quartiers où il fait bon flâner à la recherche de petites boutiques tendance.

Berlin-Ouest s'impose davantage comme la partie plus moderne de la ville, pour faire du shopping au Kaufhaus des Westens (que tous les Berlinois appellent KaDeWe) ou manger un bout au Sony Center.

Si vous préférez vous détendre en pleine nature, les immenses parcs du Tiergarten, Mauerpark ou de Tempelhof sont parfaits pour se retrouver avec les Berlinois le dimanche. Poussez un peu plus loin que le Tiergarten, vous découvrirez le plus grand palais de Berlin, le château de Charlottenburg, qui appartenait à la famille royale prussienne des Hohenzollern.

Pour les amateurs d'histoire et d'architecture romantique, trouvez votre bonheur à quelques kilomètres de Berlin, dans la ville de Potsdam. Ancien lieu de résidence des rois de Prusse, elle conserve de nombreux vestiges de palais, jardins et grands bâtiments officiels absolument grandioses. Parmi les plus connus : le palais et parc de Sanssouci, le somptueux Nouveau Palais ou bien encore les jardins magiques de Potsdam. On vous conseille de commencer la visite par Alter Mark, la place du vieux marché, sur laquelle se trouvent l'ancien Hôtel de ville et l’église Saint-Nicolas. 

Retour haut