À bouquiner, regarder

20/01/2017

Pages allemandes

Contes pour les enfants et la maison de Jacob et Wilhelm Grimm (1812). Cendrillon et Blanche-Neige cohabitent avec quelque 200 contes tout aussi précieux.

Berlin, l’autre guide (2014) d’Élodie Benchereau. 11 balades pour découvrir les quartiers de Berlin comme un(e) Berlinois(e).

Les Buddenbrook : Le Déclin d’une famille de Thomas Mann (1901). L’histoire, sur quatre générations, d’une famille de marchands de Lübeck au xixe siècle.

Cet Instant-là de Douglas Kennedy (2011). À travers le récit de son histoire personnelle, le narrateur nous fait découvrir Berlin en 1984, ses rues, ses bars, ses habitants. 

Regards sur l'Allemagne

M le Maudit de Fritz Lang (1932). Dans une ville d’Allemagne, au début des années 30, un tueur d’enfants nargue la police.

Good Bye Lenin ! de Wolfgang Becker (2003). Pour épargner sa mère, tombée dans le coma juste avant la chute du Mur, Alex continue de lui faire croire que rien n’a changé.

La Vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck (2007). Au fil des jours, un officier de la Stasi se laisse séduire par le couple d’intellectuels qu’il a mis sur écoute.

Karambolage sur arte. Les habitudes de nos voisins d’Outre-Rhin décryptées avec humour et talent. Indispensable. 

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.