Votre valise pour l'Afrique du Sud

08/10/2013

J’emporte

Mieux vaut prévoir des vêtements à manches longues et des pantalons pour les soirées fraîches et contre les moustiques, complétés pour cela de répulsifs pour peau et vêtements. Les vêtements de couleur vive, ainsi que le blanc, ne sont pas recommandés en safari et le style militaire n’est pas très apprécié des autorités. Préférez les couleurs neutres, marron et kaki. Indispensables également, de bonnes chaussures pour des balades sans ampoules. Optez pour des chaussures et chaussettes montantes pour vous protéger des petites bêtes !

Évidemment, des jumelles et un appareil photo, une lampe de poche, une cas- quette ou un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème protectrice car le soleil brûle dans la journée dans les parcs et sur la côte. Le tout dans des bagages souples de préférence et avec un petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.

N’oubliez pas le maillot de bain pour se faire dorer la pilule sur la côte. Le carnet de plongée pour les confirmés ou une attestation médicale en anglais pour ceux qui souhaitent faire leur baptême. 

Je rapporte

Pour ce qui est des beaux objets, optez pour un œuf d’autruche, décoré ou naturel, très solide et qui résiste très bien au voyage. L’artisanat, principalement zoulou et ndebele, est très riche. Difficile de ne pas craquer pour un bijou en perles colorées. Les sportifs ramèneront un T-shirt des Bafana Bafana ou un ballon de rugby des Springboks mais y penseront à deux fois avant d’acheter une vuvuzela.

Une nouvelle génération de designers et de créateurs en tout genre exposent dans les quartiers branchés de Johannesburg et du Cap principalement. Vous y trouverez des cadeaux originaux et pas forcément à des prix très élevés.
Côté bouche, rapportez du biltong, pour mâcher sud-africain, nature ou épicé, il se conserve facilement et longtemps. Prenez du steak d’autruche (en vente notamment à l’aéroport de Johannesburg) et, pour l’accompagner, du vin local qui offre un bon rapport qualité-prix.

N’oubliez pas non plus le Rooibos, le « thé sud-africain ». 

Je laisse sur place

Les fameux diamants (plus chers qu’en Europe) si je ne suis pas certain de leur provenance 

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Afrique du Sud

01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.