18/10/2013

Avec ses deux millions d’hectares, le parc Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud et l’une des plus grandes de tout le continent africain. Paradis de la nature et de la vie sauvage, c’est une zone préservée frontalière du Mozambique (sur 350 km du nord au sud) et du Zimbabwe. Un incontournable pour les amateurs de safaris. À l’ouest, les réserves privées accolées au parc viennent aussi agrandir le territoire des animaux.

Depuis 1898, ce célèbre sanctuaire protège toujours les fameux "Big Five", à savoir l’éléphant, le lion, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Mais on y trouve également quelques 140 espèces de mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux, sans compter les reptiles et poissons. Ce fleuron mondial de la biodiversité préserve près de 2 000 espèces de plantes, plus de 300 essences d’arbres à travers lesquelles les visiteurs peuvent admirer de grandes populations de koudous, girafes, zèbres, antilopes, hyènes… Installés à l’affût près d’un point d’eau, de préférence tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous êtes sûrs de contempler un spectacle fabuleux. La vitesse y étant très limitée, il faut compter plusieurs jours pour apprécier la dimension du parc, la diversité des paysages et les différents écosystèmes.

Dans le Kruger, on distingue trois grands ensembles : le sud, qui est la partie historique du parc (Sabie), le centre et ses plaines, enfin le nord, beaucoup plus sauvage. À l’intérieur du parc, des rest camps sont installés au plus près de la nature et permettent de vivre l’expérience 24h/24. Attention, leurs horaires correspondent à celles du parc et les places pour la nuit sont vite prises d’assaut. Ne pas oublier les jumelles.

Le plus Comptoir des Voyages

Participer à un safari à pied à l’intérieur du parc.

Nous on adore

Découvrir le parc comme un aventurier, seul, au volant de sa voiture ! 

Retour haut