23/10/2013

Le Drakensberg est une chaîne de montagnes, dont presque trente sommets dépassent les 3 000 mètres et qui forme une couronne à l’ouest de la province du KwaZulu-Natal, délimitant la frontière avec un tout petit pays enclavé en Afrique du Sud, le Lesotho.

On pense que le nom de Drakensberg vient de la ligne des sommets qui dessinent un dos de dragon. Site naturel et culturel classé par l’Unesco pour ses paysages et ses quelques 665 sites de peintures rupestres San, le parc uKhahlamba Drakensberg représente une superficie de 243 000 hectares. Le spectacle de la nature est ici époustouflant de beauté, de force et de majesté : murailles rocheuses, à-pics, espaces de haute altitude enneigés en hiver, vallées encaissées, rivières et cascades, flore et faune endémiques.

Plusieurs options de découvertes s’offrent au voyageur : randonnées, balades à cheval, canyoning, VTT, escalade pour aller tutoyer les pics déchiquetés. Cathedral Peak par exemple, dont le sommet à 3 304 mètres est considéré comme l’un des plus accessibles, les pics jumeaux de Outer et Inner Horn, ou encore le Giant’s Castle font partie des plus remarquables. La grotte Sebayeni est à explorer pour ses célèbres figurations rupestres. L’ascension du Langalibalele Pass représente plus de 1 000 mètres de dénivelé mais au sommet, quelle vue sur le massif ! À la descente, on trouve le site de peintures rupestres le mieux conservé du pays. Au nord de la région, le Royal Natal National Park, avec son célèbre amphithéâtre naturel, est également connu pour cet art.

Le plus Comptoir des Voyages

Une excursion guidée en 4x4 à la découverte d'une vue époustouflante depuis le Sani Pass (le col le plus élevé d'Afrique du Sud).

Nous on adore

Randonner dans le parc du Royal Natal face à l’amphithéâtre de roches.

Demander un devis
Parler à un spécialiste
Afrique du Sud
01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.