Le Blyde River Canyon

19/10/2013

Un must dans la découverte du pays. Situé dans la province du Mpumalanga, Blyde River Canyon est classé 3e plus grand canyon du monde, pour ses 700 mètres de profondeur et son dénivelé de 1 000 mètres sur une distance d’une vingtaine de kilomètres seulement. Les chutes et cascades qui rythment le parcours de la Blyde sont nombreuses et spectaculaires, telles les Berlin’s Falls et les Lisbon’s Falls par exemple.

Spectaculaires, les panoramas et les belles formations rocheuses ne le sont pas moins, ces dernières étant parfois couvertes d’une végétation luxuriante. Les portes de la réserve naturelle du Canyon s’ouvrent à une dizaine de kilomètres de la ville de Graskop. La faille de la Blyde sépare le haut plateau ou highveld, de la plaine ou lowveld. Depuis God’s Window, le point de vue est extraordinaire sur cette savane et sur le célèbre parc Kruger. 

Dans la réserve, les randonnées le long des chemins de la forêt tropicale sont accessibles et magnifiques. Bourke’s Luck Potholes offre un stupéfiant ensemble de "marmites de géant" façonnées par l’érosion à la jonction des rivières Blyde et Treur. Attention, l’accès au site ferme tôt dans l’après-midi ! 

Autre panorama emblématique, celui des Three Rondavels, des concrétions rocheuses immenses et droites, chapeautées par la verdure, qui ressemblent à s’y méprendre à des huttes traditionnelles, d’où leur nom afrikaans, "les trois huttes". La réserve peut être visitée à pied, en bateau ou encore admirée depuis une montgolfière.

Le plus Comptoir des Voyages

Louer un cottage en famille pour profiter de la région.

Nous on adore

Manger des pancakes dans un des restos du village de Graskop.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Afrique du Sud

01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.