La route des Jardins

28/10/2013

La route des Jardins compte parmi les plus beaux circuits d'Afrique du Sud. Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser supposer, il ne s'agit pas de visiter des sites engazonnés. La route des Jardins est en réalité une succession de panoramas grandioses et de réserves naturelles peuplées d’animaux sauvages. D'un côté de la route, vous avez des forêts indigènes et des montagnes ; de l'autre, le magnifique littoral de l'océan Indien, entrecoupé de plages et de falaises. À voir, à faire ou à visiter entre mille autres choses : la Nature Valley, les parcs de Wilderness et de Tsitsikamma, une croisière sur le lagon à Knysna ou encore une séquence d’observation des baleines depuis le rivage d’Hermanus. 

Parmi les nombreuses étapes de cette route du Sud, citons la pittoresque Knysna et son grand lagon. Avant de découvrir cette ville d’artistes et de profiter de son atmosphère paisible, arrêtez-vous sur la longue plage de Brenton-on-Sea, sur la côte de l’océan Indien. Vous tomberez sous le charme de sa beauté et de sa tranquillité. Arrivé à Knysna, vous pourrez vous laisser tenter par quelques huîtres. L’ostréiculture est la spécialité locale, connue dans toute l’Afrique du Sud. En repartant vers Plettenberg Bay, faites une halte au jardin d’Eden, une forêt primitive où les branches d’arbres plusieurs fois centenaires s’enchevêtrent et laissent à peine pénétrer la lumière.

Vous retrouverez le soleil à Plettenberg Bay, la principale station balnéaire du pays. Outre ses plages de sable fin, ses activités nautiques et la beauté de ses paysages, la région est aussi connue pour la richesse de ses réserves marines : elles abritent d’importantes colonies de dauphins, de phoques et de baleines qui s’approchent tout près des côtes.

En vous enfonçant dans les terres au niveau de Plettenberg Bay, vous pourrez également entrer dans le parc national de la route des Jardins. Forêts primitives, lacs, vastes espaces de maquis endémique ou fynbos  (”buisson fin” en afrikaans) et faune sauvage vous y attendent.

Le plus Comptoir des Voyages

Faire une balade à bateau au départ de Knysna ou de Plettenberg Bay.

Nous on adore

Passer une ou deux nuits dans le parc naturel de Tsitsikamma et s’endormir avec le bruit des vagues résonnant sur les falaises.

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Afrique du Sud

01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.