Guide de voyage Afrique du Sud

La fameuse nation arc-en-ciel ! À la fois ultra moderne et riche de traditions ancestrales. Pour découvrir l’âme africaine, c’est au Zoulouland, au Mpumalanga et à Soweto qu’il faut aller. Pour la faune et la force du bush, direction le parc Kruger. Pour randonner, les musts sont la Wild Coast, le Drakensberg, les canyons de la Blyde River, sans oublier la péninsule du Cap et la Montagne de la Table. Pour voir les vignes et les jardins, la pointe sud du continent est idéale. Mais pour tout voir, il vous faudra envisager plusieurs voyages en Afrique du Sud
Par Ludovic Arnaud

Guide de l'Est : du Drakensberg au Swaziland

Comme quasiment partout lors d'un séjour en Afrique du Sud, les régions de Durban, du Kwazulu-Natal et du Drakensberg offrent une extraordinaire biodiversité et un véritable foisonnement culturel. Entre la vie nocturne de Durban et les coutumes du royaume zoulou, chacun y trouvera son compte. En cas de divergence, la faune des parcs naturels d’iSimangaliso et d’Ukhahlamba Drakensberg mettra tout le monde d’accord.

Ne partez pas idiot !

Avant votre voyage en Afrique du Sud, devenez incollable sur les grandes dates de l’histoire du pays, découvrez que le pays a 11 langues officielles, apprenez que le Lesotho et le Swaziland sont bien des États indépendants et émerveillez-vous de sa faune et sa flore extrêmement riches.

Retour haut