25/10/2013

Au sud-est de l’Afrique du Sud, dans la province de KwaZulu-Natal, Durban est l’une des villes les plus actives, cosmopolites et peuplées du pays, avec environ 3,5 millions d’habitants. Fondée en 1835, elle porte le nom d’un ancien gouverneur et se développe sous l’Empire britannique, notamment en raison de la production de sucre de canne. Située à 570 km de Johannesburg, à 620 km de Pretoria et à 1640 km du Cap, Durban est aujourd’hui le plus grand port de la nation  “arc-en-ciel”.  Dans ses quartiers, subsistent les édifices Art Déco construits dans les années 1930, tels les Surrey Mansions, la Berea Court, le Colonial Mutual Building, ou encore le cénotaphe du square de l’Hôtel de Ville…

En raison du climat subtropical et des belles plages ourlées de vagues chaudes venues de l’océan Indien, Durban et sa région peuvent satisfaire les touristes toute l’année. Les attractions balnéaires, urbaines et la vie nocturne sont complémentaires d’expéditions plus sauvages dans les montagnes du Drakensberg, au pays zoulou ou même dès sa frontière, dans la vallée des 1 000 collines par exemple, à peine à 30 minutes du centre-ville, où l’on trouve des paysages préservés, des villages culturels et un train vieux de plus de 100 ans !

Le quartier du centre, ou “Golden Mile”, s’impose en tant que symbole de la ville avec son célèbre front de mer et sa très longue plage, baptisée Marine Parade. Un peu partout sur la côte, les nageurs et les surfeurs s’en donnent à cœur joie. Face à l’océan, le Suncoast Casino, le plus grand du pays, n’est pas étranger au surnom de “mini Las-Vegas” donné à Durban.           

La balade continue ensuite à travers les fameux jardins botaniques classés, l’aquarium, la cathédrale Emmanuel, le grand stade construit pour la coupe du monde de 2010, la mosquée Juma ou encore le très vivant quartier indien, illuminé le soir venu de milliers de néons. Elephant House, construite en 1850, tient son rang de plus vieille maison de Durban, pendant que l’ancienne gare de style victorien (1892) accueille toujours les visiteurs, comme en 1893 quand elle vit passer un certain Ghandi dans ses murs.

Le plus Comptoir des Voyages

La visite de l’aquarium géant de Ushaka.

Nous on adore

Assister à un match de rugby, rien que pour l’ambiance. 

Demander un devis

Parler à un spécialiste
Afrique du Sud

01 53 10 97 61 Du lundi au samedi de 10h à 18h30
Nos voyages Afrique du Sud

Idées associées

Retour haut
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.