YELO House, la pépite arty de Bangkok

Posté le 31 juillet 2018 par Jérôme
©YELO
©YELO
Créée dans un ancien entrepôt, la Yelo House est le nouveau centre culturel de Bangkok. À proximité du BACC (centre artistique et culturel de Bangkok) et de la maison de Jim Thompson, le lieu abrite des salles d’exposition, un laboratoire artistique et un café.

Un entrepôt comme écrin à l'art contemporain

Promouvoir l’art contemporain sous toutes ses formes. Faire connaître les jeunes artistes thaïlandais qui font de plus en plus parler d’eux. Autant de défis que s'est lancée la YELO House. Le bâtiment lui-même est un véritable chef-d’œuvre de modernité et de design. Il évoque d'ailleurs les fleurons de l'architecture industrielle de Londres, Berlin ou Paris. Ses architectes ont en effet gardé la structure et la plupart des matériaux d’origine. Ils les ont utilisés pour créer différents espaces d’exposition, des ateliers, une salle de réunion et des bureaux.
La YELO House a une superficie totale de 480 m2 et une hauteur de plafond de 7 mètres. Elle est donc le lieu idéal pour afficher de très grandes œuvres. À l’étage se trouve un café branché baptisé Thirsty You. La jeunesse de Bangkok s'y presse notamment pour ses smoothies et sa carte de bières. Quant au restaurant au nom évocateur Hungry Me, il sert principalement de la cuisine thaïe. Avec leur vue plongeante sur le klong, ces établissements ont vocation à favoriser les rencontres et les échanges entre artistes, amateurs d’art et simples visiteurs de passage.
blog-thailande_yelo-house_4
Salle d'exposition dans l'une des nombreuses galeries du centre ©YELO
blog-thailande_yelo-house_3
©YELO

Une pépinière d'artistes

L'acronyme YELO signifie You Ever Live Once (« vous avez déjà vécu une fois » en français). Il fait référence à la nouvelle vie de l’ancien bâtiment. Le centre organise en permanence différentes expositions afin de promouvoir les plus talentueux jeunes artistes thaïlandais. Des soirées thématiques s'y tiennent également régulièrement. Une visite des plus intéressantes qui peut être combinée avec celle de la maison de Jim Thomson à quelques pas.
blog-thailande_yelo-house_5
Les archtectes ont su donner une seconde vie à l'ancien entrepôt ©YELO
blog-thailande_yelo-house_6
Pause détente dans le café Thirsty You du centre ©YELO
Informations pratiques YELO House se trouve au pied du BTS National Stadium, c’est-à-dire à prooximité des grands mall de MBK, Siam Discovery et Siam Paragon.
  • Adresse : 20/2 Soi Kasemsan 1, Rama 1 Road, Bangkok 10330
  • Tél.: +66 89 777 2322
  • Horaires : tous les jours de 11h à 20 h (fermé le mardi)
Retour haut