Voyage Thaïlande Blog Thaïlande Un cours de cuisine à Chiang Mai
Le blog

Un cours de cuisine à Chiang Mai

blog-thailande_thai-farrm-cooking_06
Une journée de cours passionnante pour les amateurs de cuisine thaïe ©CMTFCS

Par Jérôme

8 janv. 2019

Destination gastronomique par excellence, Chiang Mai est réputée pour ses plats aux saveurs enchanteresses. À 15 km au nord de la ville, une ferme bio propose de s'initier à la cuisine thaïe. Un rendez-vous gourmet à ne surtout pas rater !

Une ferme bio originale

À environ 17 km de Chiang Mai, la ferme bio se trouve au cœur d’une nature luxuriante d’une beauté à couper le souffle. Sa première activité est bien sûr l'agriculture. La ferme produit ainsi 27 variétés de végétaux (herbes, fruits, légumes…). Ginseng, gingembre chinois, haricots longs, piments rouges, riz kao, papayes, mangues, tamarin, fruit de jacquier, etc. : autant de plantations que l’on voit rarement en Europe.
La ferme comprend également une école locale et a ouvert récemment son école de cuisine pour les visiteurs en voyage en Thaïlande. Cette initiative, inédite pour une ferme de ce type, rencontre déjà un beau succès.
blog-thailande_thai-farrm-cooking_08

Une journée à l'école de cuisine

La journée débute par un passage au marché local de Ruamchook. On y découvre ainsi la multitude d’ingrédients nécessaires dans la cuisine thaïe. De retour à la ferme, rendez-vous au potager pour la cueillette d’aromates, de légumes et de fruits.
Encadré par les chefs cuisiniers de la ferme, les convives apprennent ensuite à cuisine 6 plats. Ces derniers se choisissent parmi 16 spécialités. On y trouve bien entendu les spécialités incontournable dans la région. Les élèves peuvent par exemple se lancer dans la confection des soupes tom yum ou tom kaa. Ils peuvent aussi opter pour un délicieux poulet sauté aux noix de cajou, les bananes au lait de coco ou une mangue au riz gluant.
Toutes les recettes sont réalisées uniquement avec des produits frais du terroir provenant de la ferme et du marché local.  Durant cette journée bien chargée, il est prévu de cuisiner quatre plats le matin et deux l’après-midi. Entre deux préparations, il est possible de déguster ses créations sur la terrasse qui surplombe le magnifique étang de la ferme.
blog-thailande_thai-farrm-cooking_07
Nos 12 idées de voyage

Thaïlande