La National Heritage Gallery de Bangkok

Posté le 30 janvier 2019 par Jérôme
Le musée se veut la vitrine internationale de la culture thaïe ©NMV
Le musée se veut la vitrine internationale de la culture thaïe ©NMV
Bangkok vient d’inaugurer l’un de ses plus beaux musées qui se trouve dans le nouveau mall IconSiam. C’est à l’intérieur de ce centre commercial gigantesque au look futuriste que se trouve le National Heritage Gallery, un musée ultra moderne qui a l’ambition de devenir une attraction touristique majeure à l’instar des grands musées occidentaux.

Vitrine du patrimoine thaïlandais et de l’art contemporain

Le Département des Beaux-Arts de Thaïlande ne cache pas ses ambitions de faire du National Heritage Gallery l’un de ses plus importants musées. Destiné à promouvoir et mettre en valeur la culture thaïlandaise, il abrite des antiquités de grande valeur. En effet, on retrouve d’innombrables statues, peintures, tapisseries, mais également des chefs-d’œuvre issus de l’artisanat thaïlandais. Le musée dispose également de deux autres espaces qui seront dédiés à des expositions temporaires et à l’art contemporain. Le National Heritage Gallery prévoit d’organiser de grandes expositions d’artistes locaux, mais également d’artistes étrangers de renom.
blog-thailande_national-heritage-gallery3
©NMV

Locomotive de la politique culturelle de Thaïlande

Pour concrétiser ses projets, le musée de l’IconSiam collabore avec l’entreprise Lord Cultural Ressources. Spécialisée dans la création d’expositions, cette institution travaille avec les plus grands musées du monde tels que le Louvre de Paris, le Mucem de Marseille, le Guggenheim de Bilbao, ou encore le Tate Modern de Londres. Créé avec des fonds publics et privés, ce projet d’envergure a vocation à attirer aussi bien les locaux que des touristes étrangers. Pour notre plus grand plaisir, la Thaïlande continue de développer à marche forcée son industrie culturelle…
blog-thailande_national-heritage-gallery_4
L'IconSiam qui abrite le musée est le plus grand mall de Thaillnde ©OTT
 

En savoir plus sur la National Heritage Gallery de Bangkok

  • Adresse : 299 Soi Charoen Nakhon 5 Charoen Nakhon Road Khlong Ton Sai, Khlong San Bangkok 10600
  • Tél. : +66(0)2 495 7000
  • Horaires : de 9 h à 16 h
photo principale : Le musée se veut la vitrine internationale de la culture thaïe © NMV
Retour haut