Les meilleurs restaurants de Cusco

Posté le 24 avril 2018 par Felipe
La bonne cuisine péruvienne © S
La bonne cuisine péruvienne © S
Un voyage au Pérou passe bien entendu par la visite de grands sites archéologiques incas et la rencontre des cultures andines. Mais un voyage au Pérou, c'est aussi la découverte d'un incroyable patrimoine culinaire, loué par les plus fins gourmets. De passage à Cusco ? Ça tombe bien, je vous ai sélectionné les meilleurs restaurants de la ville. Bon appétit !
1

Chicha, pour les gourmets les plus exigeants

Quand on goûte les plats du célèbre chef Gastón Acurio, on comprend la raison de sa renommée au niveau national, mais aussi international. Chicha est un restaurant sophistiqué proposant des plats traditionnels et des recettes de la cuisine péruvienne andine, avec une petite touche de modernité. En plus du respect des produits et des producteurs locaux, les ingrédients, les coutumes et la culture de chaque lieu sont mis en valeur. Le restaurant qui se et se trouve à seulement 5 minutes de la place principale, au 2e étage, offre une atmosphère agréable aux visiteurs de Cusco.
2

Incanto, cuisine fusion

Un restaurant chaleureux qui offre une combinaison parfaite des cuisines italienne et péruvienne. Incanto c’est un peu de l’Italie avec beaucoup du Pérou. Les plats italiens traditionnels sont revisités à la sauce locale. Techniques italiennes et ingrédients locaux donnent des résultats exquis. Les tagliatelles à la sauce de calamar, le fromage de Cusco accompagné de croquettes de quinoa… Absolument délicieux ! Accompagnez votre repas d’une bonne bouteille de vin et vous pourrez profiter d'un déjeuner ou d'un dîner inoubliable dans la ville de Cusco. Situé sur la place principale de Cusco, Incanto est définitivement l’un des meilleurs restaurants de la ville.
3

MAP Café, restaurant avec vue

L'endroit où la culture et une bonne expérience culinaire se rencontrent. Avec un emplacement privilégié à l'intérieur du Musée d'Art Précolombien, préparez-vous à à être surpris. Vous dînerez entourés de murs de verre afin que vous puissiez apprécier l'architecture coloniale que vous aurez à quelques mètres de vous. MAP Café propose une carte pleine de surprises, orientée vers l’innovation et la réinvention intéressante des plats traditionnels péruviens, en utilisant les ingrédients locaux les plus exquis et en professant un respect spécial pour la tradition. Autre chose : le service est exceptionnel !
blog-perou-meilleurs-restaurant-cusco-2
Le MAP Café © Karen Yung
4

Inka Grill, le meilleur de la cuisine des Andes

Situé juste au coin de la majestueuse Plaza de Armas, il est l'un des premiers restaurants de Cusco. Sa spécialité est la cuisine Novoandina et la cuisine internationale, offrant de délicieuses créations utilisant des ingrédients frais tels que la truite, l'alpaga, le quinoa et le fromage andin. Sa carte réinvente les plats internationaux donnant naissance à des créations telles que le risotto au quinoa, que je vous recommande. En plus de jouir d’un excellent emplacement, au cœur de la ville, Inka Grill offre aussi une atmosphère chaleureuse et conviviale.
5

Limo, un voyage culinaire du Japon au Pérou

L’une des cuisines ayant voyagé le plus au monde est la cuisine japonaise. Comme toujours quand une cuisine atteint une nouvelle terre, elle se mélange avec les techniques et les ingrédients de son nouvel environnement. Le Limo en est la preuve. La cuisine nikkei réinvente la cuisine péruvienne avec les ressources de la région, aboutissant à un résultat très réussi. Le Limo, c’est un restaurant situé au 2e étage d'une maison coloniale typique, offrant aussi une vue imprenable sur la Plaza de Armas de Cusco. C’est  un endroit chic et contemporain avec une variété exceptionnelle de piscos. Un bon endroit donc pour simplement se détendre et admirer la vue.
6

Pachapapa, rustique et authentique

Ce restaurant rustique, spécialisé dans la cuisine traditionnelle andine, est situé dans le quartier bohème de San Blas. L'endroit est parfait pour une journée ensoleillée car il dispose d’une cour ouverte. S'il fait un peu froid, ne vous inquiétez pas, la cour est maintenu au chaud à l’aide d’un énorme four en argile. C’est l’endroit idéal pour  goûter les plats typiques de Cusco tels que la truite au four ou l'alpaga. Le Pachapapa, offre la découverte des saveurs traditionnelles les plus pures dans une atmosphère charmante.
7

Cicciolina, pour des tapas entre amis

Situé au 2e étage d'une ancienne maison coloniale, ce restaurant propose une cuisine internationale, un excellent service et l'éclairage parfait pour un dîner décontracté ou une soirée plus romantique.
Cicciolina, c’est un restaurant avec des ambiances distinctes :
- Le bar à tapas qui bourdonne de mouvements, de cuisine ouverte, de serveurs, ici et là, de plats chauds, d'arômes, de tapas et de vins.
- La salle à manger, peinte en rouge, avec des nappes blanches et des sièges en cuir, de grandes peintures audacieuses…
blog-perou-meilleurs-restaurant-cusco-3
Le bar a tapas du restaurant Cicciolina © Bharat
8

Greens Organic, healthy et locavore

Situé au 2e étage d'un bâtiment colonial, avec des pierres sculptées par les Incas, le Greens Organic est de loin l'endroit idéal pour une collation santé à Cusco. Avec seulement des propositions bios sur la table, ce restaurant offre les meilleurs repas préparés avec des ingrédients frais de la Vallée Sacrée.
Santé et respect de l'écosystème sont les mots d’ordre de ce restaurant qui possède son propre jardin bio à Lamay, dans la Vallée Sacrée. Ses partenaires sont les petits producteurs locaux. Les ingrédients et le savoir-faire des chefs construisent une proposition gastronomique moderne et surprenante. Le restaurant compte démolir le mythe selon lequel la santé ne surprend pas, et il y arrive très bien.
blog-perou-meilleurs-restaurant-cusco-4
Le Greens Organic © Luis Pinto
9

Green Point, pour les végans

Lorsque nous voyageons en groupe, en famille ou entre amis, il y a toujours la possibilité qu'il y ait une personne ayant un régime alimentaire spécial. Green Point est un restaurant végétalien, très populaire, qui surprend et émerveille les végétaliens et tous les autres, par la créativité des recettes et la richesse des ingrédients qui se trouvent dans chacun de ses  plats. La proposition du restaurant est de montrer que la nourriture végétalienne peut être, à la fois saine et délicieuse. Un plat à ne surtout pas manquer est le ceviche aux champignons. 

Les meilleurs restaurants de Cusco

  • Chicha : Plaza Regocijo 261, 2do piso | Tél. : +51 84 240520 | www.chicha.com.pe/en/cusco
  • Incanto : Santa Catalina Angosta 135 | Tél. : +51 84 254753
  • MAP Café : Plazoleta Nazarenas 231, Museo de Arte Precolombino | Tél. :+51 84 242476
  • Inka Grill : Portal de Panes 115, Plaza de Armas | Tél. : +51 84 262992
  • Limo : Portal de Carnes 236, piso 2, Plaza de Armas | Tél. : +51 84 240668
  • Pachapapa : Plazoleta San Blas 120 | Tél. : +51 84 241318
  • Cicciolina : Calle Triunfo 393 | Tél. : +51 84 239510 | www.cicciolinacuzco.com
  • Greens Organic : Santa Catalina Angosta 135, piso 2 | Tél. : +51 84 243379
  • Green Point : Carmen Bajo 235 | Tél. : + 51 84 431146 | www.greenpointveganrestaurant.com
photo principale : La bonne cuisine péruvienne © S
Retour haut