Contactez-nous, nous sommes toujours là pour vous ! Nos conseillers continuent de se tenir à votre disposition par mail et téléphone, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Ils demeurent pleinement mobilisés pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de voyage.
Si nos agences sont momentanément fermées au public, nous espérons pouvoir vous recevoir à nouveau très bientôt.
Royaume du cabillaud, les eaux norvégiennes sont également le refuge de centaines d'espèces d'eau douce ou de mer et attirent les pêcheurs du monde entier.
De plus, tous les poissons ne peuvent pas être pêchés. L’anguille, l’aiguillat commun, le requin pèlerin et le requin taupe sont strictement protégés en Norvège. Certaines tailles minimales sont aussi à respecter pour d’autres espèces : 80 cm pour le flétan, 40 cm pour le cabillaud en-dessous de 62 degrés nord, 44 cm pour le cabillaud au-delà de 62 degrés nord, 32 cm pour le merlan et le sébaste et 10 cm pour le pétoncle (fiskeridir.no). La taille se mesure du nez à la queue et il est obligatoire de relâcher un poisson si la taille minimale n’est pas suffisante.
Bonnes pratiques
La consommation d’alcool est interdite au pilote et déconseillée aux autres passagers.
Les gilets de sauvetage (ou des combinaisons flottantes adéquates) sont obligatoire.
En quittant le pays, les touristes sont autorisés à rapporter 15 kg de filet et un poisson entier, considéré comme un trophée.