Top 5 des plages de Floride

Posté le 19 décembre 2017 par Salomé
South Beach Miami © Salomé Martin
South Beach Miami © Salomé Martin
En Floride, on profite du soleil, de la mer et du sable fin toute l’année. Que vous soyez un adepte de la bronzette, des sports nautiques, du ramassage de coquillages ou recherchez une plage loin des touristes, les plages floridiennes ont de quoi vous séduire. Voici nos 5 plages préférées.  
1

Siesta Key Beach

Située dans le golfe du Mexique, c’est une plage immanquable lors de votre séjour en Floride. Siesta Key a tenu pendant plusieurs années le titre de la plage au sable le plus blanc et le plus fin du monde et est encore en 2017 dans le classement des plus belles plages des États-Unis. C’est une plage magnifique très prisée par les couples et les familles. De nombreuses activités sont à la disposition des touristes : location de kayak, de catamaran ou encore de chaises et cabana. Une zone de pique-nique avec des barbecues et des tables vous permettront de vous restaurez au bord de la mer. Ne manquez pour le coucher du soleil, je vous promets que vous ne le regretterez pas.
blog-usa-floride-siesta-keys-plage
Siesta Keys © Salomé Martin
2

Clearwater Beach

Clearwater est une autre plage très populaire sur les bords du golfe du Mexique. À seulement 45 min de Tampa, c’est une plage privilégiée des familles, qui plébiscitent son ambiance balnéaire, son sable chaud et son eau claire et chaude. Revers de la médaille, Clearwater est parfois prise d'assaut, notamment les week-ends et pendant les vacances scolaires .
Beaucoup de restaurants, bars, hôtels sont construits autour de la plage. Il y a un remblai et le Pier 60 qui est toujours très animé. Il y a souvent des musiciens et autres artistes de rues, de nombreuses activités sont disponibles : location de vélos, de bateau, parasailing, jet skis, des excursions pour aller voir des dauphins, il y a même un aquarium.
3

South Beach

Miami South Beach est la plage la plus populaire de la côte Atlantique. On n’est pas dans les Caraïbes, mais on s’y croirait presque. La plage est magnifique notamment avec ses cabines de maîtres nageurs de toutes les couleurs. Cette plage faite par l’homme s’étend sur des kilomètres et des kilomètres. L’eau y est très claire et particulièrement chaude. La plage est parfaite pour prendre un bain de soleil ou faire son jogging matinal. C’est aussi le meilleur endroit pour voir les lumières de la ville une fois la nuit tombée. Vous pourrez y admirer l’architecture Art Deco si typique de Miami Beach. On y trouve les accros à la chirurgie esthétiques, les body builders, les gens qui sont venus pour faire la fête et de nombreuses familles.
4

Sanibel Island

Pour ceux qui recherchent une plage plus calme et moins urbanisée, Sanibel Island est un très bon choix. C’est aussi une des meilleures plages pour trouver des coquillages de toutes tailles et de toutes formes. N’oubliez donc pas vos seau et pelle si vous décidez de visiter Sanibel.
Bowman’s Beach est la partie la plus calme et la plus excentrée de Sanibel, vous pourrez également faire une petite promenade le long du remblai de LightHouse Beach et y découvrir le vieux phare.
blog-usa-floride-Sanibel-plage
Sanibel © Salomé Martin
5

Fort Lauderdale

Ayant subi une rénovation, Fort Lauderdale se refait une image et n’est plus autant qu’avant le paradis des spring breakers (étudiants qui viennent en Floride pour fêter les vacances printanières). C’est devenu une destination un peu plus chic. Les propriétés luxueuses forment l’horizon de Las Olas Boulevard, très réputé pour ses boutiques et restaurants de luxe. C’est une plage parfaite pour prendre le soleil, se promener sous les palmiers. Fort Lauderdale n’est situé qu’à une trentaine de minutes de Miami et offre une autre alternative tout aussi agréable à South Beach.
blog-usa-floride-fort-lauderdale-plage
Fort Lauderdale © Salomé Martin
Retour haut