Top 3 des restaurants à Atlanta

Posté le 22 décembre 2017 par Olivier
Bienvenue au Mary Mac's Tea Room © Christian-K
Bienvenue au Mary Mac's Tea Room © Christian-K
L'engouement des Américains pour la cuisine n'a jamais été aussi fort. Depuis quelques années, ils redécouvrent avec plaisir les cuisines régionales qui fondent l'identité des différents états. Parmi elles, la cuisine du sud, venue de Louisiane, du Mississippi ou encore de Géorgie retrouve un second souffle. Appelée Soul Food, cette cuisine est enfin prise au sérieux et s'invite sur toutes les tables. Je vous emmène la goûter à Atlanta avec ma sélection de restaurants.  
 
1

Mary Mac's Tea Room

Mary Mac's Tea Room, situé dans le charmant quartier de Midtown d'Atlanta et ouvert en 1945, vous plonge dans la Géorgie traditionnelle du milieu du XXe siècle.

Le décor

Cette ancienne maison typique du sud est aussi un lieu où l'histoire des Afro-Américains a toute sa place. Les murs sont ainsi tapissés de photos des grands noms de la lutte pour les droits civiques.

Aux origines de la Soul Food

La terme Soul Food serait apparu dans les années 1960, en pleine période de revendications de droits civils des citoyens afro-américains. La Soul Food est une cuisine du sud des États-Unis. Les esclaves venus d'Afrique, qui y travaillaient la terre, se nourrissaient principalement de légumes, féculents et de restes de viande. Ces aliments ont donné naissance à une cuisine simple mais roborative, baptisée plus tard Soul Food.

L'assiette

Une cuisine à base de produits frais, qui perpétue la tradition familiale et proclame son attachement à la culture afro-américaine. Pour commander, il suffit de compléter le bon de commande laissé sur chaque table. Ce dernier est ensuite récupéré par un serveur. Aucune chance de se tromper dans la commande ! Pour un repas 100 % Soul Foodje vous recommande le fried chicken accompagné de fried okra et suivi en dessert d'un cinnamon roll.
2

Beautiful Restaurant

Un peu plus modeste mais tout aussi original, le Beautiful Restaurant, situé au sud d'Atlanta, sert toute la journée un menu aux couleurs de la délicieuse cuisine du sud des États-Unis : la Soul Food.

Le concept

Même si le cadre et la décoration sont des plus simples, le concept et l’identité du restaurant sont nobles. L’état d’esprit de cet établissement est
basé sur des principes religieux : offrir de l’amour et de la considération à ses clients et à la nourriture servie.

Dans l'assiette

Une grande variété de plats, accompagnements et desserts emblématique de la Soul Food vous sont proposés. Confortablement assis sur les larges banquettes, vous devez absolument goûter les hush puppies (boulettes de maïs frites), les pork chops et le chicken flavored rice. Faites glisser le tout avec le fameux iced tea maison et gardez un peu de place pour la succulente tarte aux patates douces.
Blog États-Unis, Atlanta, cuisine du sud, Soul food, Beautiful Restaurant
Beautiful Restaurant © David-R
3

Fat Matt's Rib Shack

Direction le nord d'Atlanta pour le paradis du barbecue. Dans une ambiance décontractée et teintée de musique blues en live, Fat Matt's Rib Shack mise tout sur l’authenticité pour goûter à la fameuse Soul Food. Ce n’est pas pour déplaire ! Armez-vous de patience car la file d'attente peut être longue, mais soyez certain que vous serez récompensé.

Dans l’assiette

Sur les nombreuses grilles qui se dissimulent dans la cuisine de ce temple de la viande fumée, marinée ou grillée, se retrouvent les meilleurs et les plus tendres morceaux de porc et de poulet qui se déclinent en sandwichs ou se servent simplement en accompagnement d’un parfait Rum Baked beans ou d’un Mac and Cheese. Les options ne sont pas nombreuses, les prix très abordables et la sensation de satisfaction immense !
 

Top 3 des restaurants à Atlanta

  • The Beautiful Restaurant : 2260 Cascade Rd., SW
  • Fat Matt's Rib Shack : 1811 Piedmont Way NE
  • Mary Mac's Tea Room : 224 Ponce De Leon Ave NE
photo principale : Bienvenue au Mary Mac's Tea Room © Christian-K
Retour haut