Où sortir à Atlanta ?

Posté le 2 mars 2018 par Olivier
Decatur, l'un des quartiers les plus festifs d'Atlanta © Atlantaphoto.com
Decatur, l'un des quartiers les plus festifs d'Atlanta © Atlantaphoto.com
D'Atlanta, vous connaissez certainement la boisson gazeuse au cola et, pour les plus passionnés, l'équipe des Hawks, qui évolue en NBA. Mais saviez-vous que la capitale de Géorgie est aussi une ville festive ? Atlanta compte ainsi quelque 5 000 établissements où sortir le soir. Certains quartiers, à l'instar de Decatur et Midtown, regorgent de bars insolites où se retrouvent les locaux pour faire la fête. Découverte nocturne de ces deux quartiers et des meilleures adresses pour sortit à Atlanta.  

Decatur : adresses vintage et temples du café

Vous êtes à court de carburant ? Pas de souci. Le Leon’s Full Service vous accueille dans une ancienne station-service, pour vous servir des cocktails originaux à base de mescal, de cachaça ou de genièvre. Ce bar offre également une sélection impressionnante de bières locales et internationales ainsi qu’un menu qui donne l’eau à la bouche. En été, sur le patio, les compétitions de bocce ball (variante locale de la pétanque, n.d.l.e) sont féroces !
À propos de compétition, le Twain’s Brewpub & Billiards , à quelques mètres de là, permet de vous mesurer à vos amis au billard, au baby-foot, au air hockey ou encore aux fléchettes. Son ambiance agréable et décontractée en semaine devient plus animée lors des soirées concerts durant les weekends. L’originalité de ce lieu tient aussi aux bières brassées au sein même de l’établissement et aux petits prix d'une cuisine aux accents du sud.
Pour les plus extravertis et les amoureux de la caféine, le Java Monkey est le  parfait mélange ! En plus de sa sélection pointue de cafés bios et ses combinaisons originales de boissons chaudes, la caféine aide également les poètes en herbe à se lancer au micro pour déclamer une poésie lors des soirées Slam organisées le deuxième dimanche du chaque mois.
blog États-Unis – Où sortir à Atlanta – Leons Full Service
Léon's Full Service vous accueille dans une ancienne station-service.
blog États-Unis – Où sortir à Atlanta – Le Bookhouse Pub
La terrasse du Bookhouse Pub © bookhousepub
blog États-Unis – Où sortir à Atlanta – The Highlander
La décoration du Highlander est à l'avenant de sa clientèle… © oddlyendearing

Midtown : clubs, pubs et bibliothèque

À quelques minutes à pied de la station de métro Midtown se trouve un des bars les plus populaires de la communauté LGBT. Depuis 30 ans, le Blake’s est à la fois un bar et un club, dont les shows thématiques font salle comble.
Dans une ambiance totalement différente, The Highlander propose une atmosphère qui fait surtout plaisir aux motards et aux fans de heavy metal. Ici pas de cocktails ou de cuisine raffinée, on boit la bière au goulot et les chicken wings avec les doigts, avant de disputer une partie de fléchettes rythmée par du gros son.
À la frontière entre les quartiers de Midtown et de Virginia Highland se cache (littéralement) un des plus grands secrets des nuits d’Atlanta. Le MJQ Concourse est un bar/club nocturne qui n’est absolument pas visible depuis la rue. Il vous faudra descendre la légère rampe qui sépare le monde du jour de celui de la nuit.
À côté de ce haut-lieu d’Atlanta se trouve, bien en vue cette fois, le Bookhouse Pub et son décor tenant à la fois de l'Amérique des bûcherons et du milieu littéraire ! Dans une ambiance qui rappelle une cabane du fond des bois, se déploie une impressionnante collection de livres. Hormis les bières artisanales et les whiskies asiatiques, n’hésitez pas à savourer la petite restauration de ce lieu. Le bookhouse chili est un classique qui vous réchauffera tel un feu de bois durant les froides soirées d’hiver.L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Où sortir à Atlanta ?

  • Leon’s Full Service : 131 Ponce De Leon E | www.leonsfullservice.com
  • Twain’s Brewpub & Billiards : 211 East Trinity Place | www.twains.net
  • Java Monkey : 425 Church St | javamonkeymusic.com
  • Blake’s : 227 10th St NE | www.blakesontheparkatlanta.com
  • The Highlander : 931 Monroe Dr NE | www.thehighlanderatlanta.com
  • MJQ Concourse : 736 Ponce De Leon NE
  • The Bookhouse Pub : 736 Ponce De Leon NE | www.thebookhousepub.net
photo principale : Decatur, l'un des quartiers les plus festifs d'Atlanta © Atlantaphoto.com
Retour haut