Que faire à Chicago ?

Posté le 3 juillet 2018 par Olivier
Oserez-vous surmonter votre peur à la Willis Tower? ©timtrad
Oserez-vous surmonter votre peur à la Willis Tower? ©timtrad
Chicago est l'une de mes villes préférées aux États-Unis. Avec son architecture atypique qui mélange moderne et ancien, ses hauts immeubles qui servent de décor aux films de Hollywood et son lac qui permet de s’éloigner de l’oppression urbaine, la « Windy City » est une ville complète qui ravit déjà ses habitants et séduit encore plus ses visiteurs.
1

Défier la gravité

Pour admirer Chicago vue du ciel, vous avez deux possibilités. La première est la plus impressionnante. Haute de 520 m et dotée de 110 étage, la tour Willis vous permet d’admirer le paysage sur plus de 75 km. Au 103e étage, sa été aménagé le Skydeck. Cette sorte de balcon entièrement fermé et vitré, vous projette littéralement dans le vide. Après avoir surmonté votre peur, vous aurez presque la sensation de voler.
La seconde option est plus esthétique. L’immeuble John Hancock Center, sur la Michigan Avenue, n’est pas aussi haut que la tour Willis. Il offre cependant une vue à 360° sur le cœur de la ville et un angle plus intéressant sur les immeubles situés le long du lac Michigan. Au 94e étage de cet immeuble de 457 m, le 360° Observatory offre une vue époustouflante qui atteint jusqu’à 310 km de distance.
2

Se mettre à la bonne heure

Vous allez certainement être interpellés par le nombre d’horloges qui se disputent l’espace public. Certaines sont incrustées dans les façades d’imposants buildings. D'autres sont délicatement installées au coin de plusieurs rues fréquentées. Ces dernières sont d'ailleurs un héritage de la révolution industrielle américaine, durant laquelle le rythme de travail était primordial. Pour vous aider dans votre chasse aux horloges publiques, débutez par l’immeuble The Board of Trade. Sa façade arbore fièrement l’horloge la plus imposante des États-Unis. Ensuite, d’autres merveilles vous attendent sur North Wells Street ou encore sur 26th Street Arch et State Street. Soyez à l’heure !
©Olivier Bodart (@Beatit!)
blog-etats-unis-chicago-bean
Le "Bean" comme les intimes (et l'artiste) le surnomme ©Olivier Bodart (@Beatit!)
3

Voir un drôle de haricots

Quoi de plus normal qu’un énorme miroir en forme de haricot comme décor de votre surprenant selfie ! C’est dans le Millennium Park que l’artiste Anish Kapoor a décidé d’installer son imposante œuvre d’art. Plus on en fait le tour, plus on découvre des nouveaux jeux de reflets et des angles surprenants sur la ville et ses environs. Cette œuvre en acier inoxydable est en fait appelée Cloud Gate. Elle représente une expérience sensorielle et visuelle incroyable. Vous ne verrez pas le temps passer !

D'autres incontournables à Chicago

  • Prendre le « L », ce métro suspendu qui vous fait circuler au-dessus des embouteillages et découvrir la ville en hauteur.
  • Arpenter la « Magnificent Mile ». Cette portion de Michigan Avenue est le paradis des accrocs au shopping.
  • Naviguer sur les petits canaux internes de la Chicago River.
photo principale : Oserez-vous surmonter votre peur à la Willis Tower? ©timtrad
Retour haut